Vidéos : Abandonné et malade, un poulain attend la mort, mais un miracle se produit juste avant le moment fatidique.

Abandonné et malade, un poulain attend la mort, mais un miracle se produit juste avant le moment fatidique.

Sauvé in extremis!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Il arrive que les balades en pleine nature prennent une tournure inattendue...

Le site The Dodo rapporte que c'est le cas d'une marcheuse de chiens qui était sortie se promener avec l'un de ses animaux. C'est durant sa balade qu'elle a aperçu un cheval qui était visiblement en difficulté. Elle a donc alerté la RSPCA.

« LE pauvre Adie était juste allongé là au milieu de cet énorme champ, a déclaré Rosie Russon, inspectrice de la RSPCA, dans un communiqué de presse. Le sol autour de lui était retourné là où il avait visiblement lutté pour se relever après s'être effondré sur ses pieds, mais il était devenu si faible qu'il pouvait à peine lever la tête; c'était très triste à voir. »

RSPCA

Adie était si mal en point qu'il n'avait pu se rendre sur le terrain par lui-même. Cela signifiait donc que quelqu'un l'y avait laissé, en sachant que le pauvre animal allait probablement mourir. 

Un vétérinaire local a été alerté, afin de venir chercher le pauvre cheval malade. En attendant son arrivée, la marcheuse de chiens a offert de l'eau à la pauvre bête, qui l'a bue comme si c'était la première fois qu'elle en voyait depuis des années. 

RSPCA

« Il était vraiment à quelques minutes de la mort, il a donc beaucoup de chance que le promeneur de chiens l'ait trouvé quand ils l'ont fait et nous a appelés », a déclaré le responsable de la RSPCA.

En attendant les secours, le cheval a reçu des couvertures pour se réchauffer. Quelques temps après, une foule s'était rassemblée devant la pauvre bête, afin de l'aider et de lui sauver la vie. 

RSPCA

« Un cavalier local qui nous avait précédés est apparu à pied, nous apportant un tapis de cheval de sa propre cour. Nous l'avons utilisé comme une écharpe pour élever Adie sur ses pieds, a déclaré la marcheuse. Ce n'était pas une tâche facile, mais à neuf personnes, nous avons réussi à le hisser et à le maintenir stable. La gentillesse de ces personnes était très émouvante. »

Le vétérinaire est finalement arrivé, pour transporter Addie vers les soins intensifs. 

RSPCA

Adie était très malade, il était rongé par les vers et très mal en point. Toutefois, un mois après son sauvetage, il était hors de danger et sur la voie de la guérison. 

RSPCA

« Il est toujours traité avec des stéroïdes et reçoit un traitement antiparasitaire pour le guérir complètement de tous ces vers qui le rendent si malade, mais il a survécu au pire et j'espère que d'ici peu nous pourrons lui trouver un nouveau foyer aimant, a déclaré la marcheuse . C'est un beau cheval Standardbred qui sera assez grand quand il sera adulte, donc il sera le cheval parfait pour quelqu'un un jour.»

RSPCA

Adie avait une micro puce, mais son information était malheureusement périmée. La RSPCA recherche toujours la personne qui l'a abandonné de façon si cruelle, et toute personne ayant des informations est priée de les contacter.

En attendant, on souhaite une famille aimante à Adie, qui est sur le chemin de la guérison!

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: The Dodo · Crédit Photo: RSPCA

Aimez / Commenter