Vidéos : Alors que son chien approche de la mort, une jeune femme lui livre un bouleversant hommage.

Alors que son chien approche de la mort, une jeune femme lui livre un bouleversant hommage.

Dire adieu à son animal n'est jamais facile...

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
115 115 Partages

Adopter un animal signifie de nombreux soins, mais également un lien fort et indestructible qui dure à jamais! Et à la perte de leur animal de compagnie, beaucoup de gens vivent un terrible deuil, car leur compagnon à quatre pattes faisait littéralement partie de la famille. 

Le site Faith Tap rapporte l'histoire d'une jeune femme du nom de Mya Davis. Elle et sa mère avaient adopté un adorable chien au refuge local alors qu'elle n'était âgée que de sept ans.

Le toutou, du nom de Simba, a donc partagé plus d'une décennie du quotidien de Mya. Les deux sont rapidement devenus d'inséparables amis. 

Photo: Courtoisie - Mya Money Davis

Quand Simba s'est levé sur ses jambes pour attirer l'attention de la jeune fille au refuge, cette dernière a immédiatement su qu'elle adopterait ce chien. 

« Nous avons eu une connexion instantanée entre nous. Je savais que ce chiot allait être mon meilleur ami d'enfance », a-t-elle confié. 

Photo: Courtoisie - Mya Money Davis

« J'étais la fille la plus heureuse de cette planète. Simba est si plein de vie! Chaque membre de la famille, ami et même étranger qui l'a rencontré est tombé amoureux de lui à première vue, tout comme moi. Simba n'était pas un chien ordinaire. Il était tellement plus », a-t-elle poursuivi.

Âgé de 19 ans, le meilleur ami de Mya commençait toutefois à avoir plusieurs problèmes de santé. 

Afin de lui rendre hommage et d'honorer sa mémoire, Mya a donc décidé de capter leurs derniers moments ensemble, avant de lui dire au revoir pour toujours. 

On la voit parler à la caméra, en relatant les meilleurs moments de leur amitié. Et même si elle tente de rassurer Simba en lui disant que tout ira bien, la pauvre jeune fille ne peut retenir ses larmes. 

Simba, incapable de voir sa maîtresse pleurer, tente aussitôt de la réconforter, en essuyant ses larmes avec sa fourrure. 

« Je dois bientôt faire euthanasier mon chien de 19 ans. Lui et moi avons eu une discussion plus tôt ce soir sur le fait de lâcher prise, donc ça peut être paisible quand il décèdera, au lieu d'être entouré d'étrangers. Au milieu de la conversation, c'est lui qui essuyait mes larmes. Simba signifie le monde absolu pour moi et ça me brise le coeur en le regardant passer par là. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter une telle créature aimante et attentionnée. En Simba, je vois du combat, de l'espoir et de la force. Ces dernières semaines ont été difficiles pour moi parce que je sais que son heure est proche et je remercie le ciel d'avoir permis à un chien si extraordinaire et si aimant de vivre dans ma vie. Je souhaite à Simba une éternité de joie et de bacon au paradis des chiens, merci Simba d'être toi », a-t-elle écrit sur la page Facebook du site Love What Matters.

Photo: Love What Matters

Regardez les touchants adieux offerts par Mya à Simba dans la vidéo ci-dessous:

[pub0 

Partager sur Facebook
115 115 Partages

Source: Faith Tap · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter