Vidéos : Après que des passages pour piétons aux couleurs de la communauté LGBTQ+ aient été vandalisés, des passants décident de les redessiner à la craie

Après que des passages pour piétons aux couleurs de la communauté LGBTQ+ aient été vandalisés, des passants décident de les redessiner à la craie

Quelle belle initiative!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
2 2 Partages

Même en 2018, l'homophobie reste encore bien présente dans le monde. Qu'il s'agisse de petits commentaires sous-entendus ou d'actes de violence ou de vandalisme, l'acceptation de la communauté LGBTQ+ n'est pas encore chose faite. 

Le site Positivr rapporte qu'il y a toutefois de l'espoir. Dans la ville de Paris, en France, des passages piétons avaient été peints aux couleurs de l'arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBTQ+. 

Toutefois, ces décorations n'ont pas plus à certains activistes ouvertement homophobes, qui se sont empressés de vandaliser les oeuvres d'art. 

Les passages piétons avaient été peints afin de souligner la Quinzaine des Fiertés LGBT. Mais les homophobes n'avaient pas du tout apprécié cette initiative. Dans le quartier parisien du Marais, qui est le quartier gai de la capitale française, deux des installations ont été cachées par de la peinture blanche, ainsi que des messages haineux, comme « LGBT hors de France ». 

Heureusement, la population parisienne a été prompte à réagir afin de soutenir la communauté et de faire un pied de nez aux homophobes. Ainsi, le 26 juin au matin, le personnel de la Ville de Paris a décidé de nettoyer les dégâts. Un geste qui a été salué par la communauté. 

« Nettoyage fait ce matin à la première heure . Merci . Samedi tous à la », a écrit un utilisateur sur Twitter en partageant une vidéo montrant des employés de la ville affairés à effacer les messages haineux.

 

Mais ce n'est pas tout. Plus tard, des passants et des citoyens ont décidé de carrément redonner les couleurs de l'arc-en-ciel aux passages pour piétons, à l'aide de craies. 

« [En direct] Atelier spontané rainbow réfection dans le Marais  », a écrit le maire-adjoint de la Ville de Paris, Christophe Najdovski, en partageant des images de ce soutien collectif.

Heureusement, l'amour l'emporte sur la haine, et les Parisiens nous l'ont bien montré! Leur démonstration de soutien à la communauté LGBTQ+ ne sera pas passée inaperçue, et les homophobes n'ont qu'à bien se tenir!

On espère qu'un bon jour, peut-être, l'homophobie deviendra chose du passé. Mais il y a encore énormément de travail à faire, et ce, partout dans le monde. 

Partager sur Facebook
2 2 Partages

Source: Positivr · Crédit Photo: Twitter

Aimez / Commenter