Vidéos : Assistez à la naissance de 4 bébés écureuils!

Assistez à la naissance de 4 bébés écureuils!

​Le miracle de la vie est toujours merveilleux à observer

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
2,175 2.2k Partages

Le miracle de la naissance est toujours merveilleux à observer. Bébés humains, petits chatons ou autres animaux, c’est stupéfiant et touchant chaque fois.

Ici, c’est la naissance et les premiers instants de vie de petits bébés écureuils qui ont été captés et diffusés dans un reportage de la chaine France 5. C’est plutôt rare d’assister à la naissance de ces petits animaux!

La vidéo commence avec une femelle écureuil roux (Sciurus vulgaris) qui est sur le point d’avoir ses petits.

capture d'écran - YouTube - Zapping Sauvage 

Les écureuils roux se reproduisent en général vers la fin de l'hiver et en été. Les femelles peuvent avoir 2 portées par an, comprenant 3 ou 4 petits chacune.

Le reportage nous présente la future maman a la recherche d’un endroit tranquille et sécuritaire pour donner la vie à ses bébés, après une grossesse de 28 à 39 jours. Au fait mesdames, saviez-vous que les futures mamans écureuils ont elles aussi beaucoup de mal à se positionner pour dormir avec leur gros ventre?

capture d'écran - YouTube - Zapping Sauvage 

La caméra est parvenue à capturer tout le processus de la naissance; les petits bébés écureuils qui sortent un à un, pour former une fratrie de 4 enfants. L’ainé de la famille est tout juste nettoyé par sa maman que le second enfant apparait.

La maman est toute seule et nous rappelle à quel point les animaux ont l’instinct. Ils savent quoi faire, tout naturellement.

Les bébés écureuils naissent sans un poil, sourds et aveugles et ont donc grand besoin de la chaleur de leur maman. La pousse des poils débutera  quand ils seront âgés de 21 jours. Un premier pas vers leurs futures queues bien fournies. Pour le moment, les petits écureuils ne sont pas lus gros que le pouce humain!

capture d'écran - YouTube - Zapping Sauvage 

Rapidement, les bébés tètent goulument le lait de leur maman.

La mise à bât des 4 bébés aura duré 2 heures! Il y a de quoi être épuisée!

C’est tout aussi merveilleux de commencer à les voir grandir, en jouant et en explorant leur univers. À 5 semaines, ils veulent faire des bêtises et la maman monoparentale en a plein les pattes! Il faut dire qu’ils ont grandi et que le nid s’avère maintenant fort petit!

capture d'écran - YouTube - Zapping Sauvage 

Voici la vidéo intégrale de cet événement : 

Partager sur Facebook
2,175 2.2k Partages
Aimez / Commenter