Vidéos : Assistez à la touchante naissance de deux adorables bébés tigres
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Assistez à la touchante naissance de deux adorables bébés tigres

Une vidéo on ne peut plus émouvante!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
538 538 Partages

Peu de gens ont la chance d’assister à une naissance de leurs propres yeux. Encore moins, à celle de bébés tigres! Heureusement pour nous, la BBC a pu capter un tel moment, en tournant cette vidéo dans un zoo australien.

On y voit maman Caitlyn sur le point d’accoucher jusqu’à la délivrance de deux adorables tigrons.

Sous les yeux d’une partie de l’équipe du zoo, qui suit la naissance sur écran et de l’animateur Giles Clark, qui est tout près de la maman, la tigresse a mis au monde ses bébés de façon toute naturelle, dans le calme et avec cet instinct incroyable qui pousse les mamans du monde animal à faire tout ce qui doit être fait, tout naturellement.

capture d'écran - YouTube -   BBC Earth 

Après avoir expulsé chaque bébé, la maman les lèche pour les laver. On sait déjà qu’elle prendra soin de ses petits bien comme il le faut! Et tout cela après avoir enduré comme une championne les douleurs des contractions!

Tout le personnel du zoo attend l'accouchement. L'excitation générale est à son apogée lorsque le sac amniotique apparaît, annonçant l'arrivée du premier bébé tigre.

Mais le bébé semble inanimé. Quel stress! Sa mère se met alors à le lécher, ce qui permet aux petits poumons du poupon de commencer à respirer. Il a tout de même fallu attendre 2 minutes avant de voir la première réaction du bébé! 

capture d'écran - YouTube -   BBC Earth 

Puis, le petit frère est arrivé…

L’équipe ne peut contenir son excitation et sa joie en voyant sortir les bébés en santé et applaudit la courageuse maman.

capture d'écran - YouTube -   BBC Earth 

L’animateur, passionné lui-même par les tigres, en a les larmes aux yeux.

Quelle expérience fantastique! Quel spectacle fabuleux que celui du miracle de la vie!

Il est quand même dur à croire que ces tout petits « chatons » dépendant de leur superbe maman, deviendront de grands tigres musclés et forts.

Avec les bons soins que leur maman et le personnel du zoo leur prodigueront, il est certain qu’ils deviendront de très belles bêtes qui en imposeront!

Avez-vous déjà assisté à des naissances d’animaux? Était-ce tout aussi impressionnant que cette naissance de petits tigres?

Probablement que oui. Car qu’il s’agisse d’un animal exotique, d’un compagnon domestique ou d’une bête de ferme, les naissances et les bébés, ça fait toujours fondre le coeur le plus dur!

Partager sur Facebook
538 538 Partages
Aimez / Commenter