Vidéos : Aucun baigneur ne voit ce petit garçon en train de se noyer. Une sauveteuse le sort de l'eau in extremis.

Aucun baigneur ne voit ce petit garçon en train de se noyer. Une sauveteuse le sort de l'eau in extremis.

Aucun baigneur n'a daigné réagir.

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
11 11 Partages

L'été est le moment idéal pour faire une petite trempette dans la piscine. Toutefois, ce qui s'annonçait comme une activité ludique peut rapidement tourner au drame. 

On a déjà parlé récemment des risques de la noyade sèche, qui peut survenir jusqu'à 72 heures après qu'un enfant ait avalé de l'eau par mégarde, mais il existe également des cas de noyade ordinaire, qui peuvent se produire très rapidement si un enfant est laissé sans surveillance dans une piscine ou un plan d'eau. 

Selon le site web de la Société de sauvetage du Québec, ce sont déjà 20 personnes qui ont perdu la vie par noyade en 2018 en date du 5 juillet. En comparaison, l'an dernier, il y avait déjà eu 24 décès de la même façon à la même date. 

La surveillance constante est donc de mise lorsque de jeunes enfants décident d'aller dans l'eau, car les noyades peuvent se produire en seulement quelques minutes.

Le Daily Mail a publié une vidéo montrant le moment où un jeune garçon a failli se noyer dans une piscine publique, sans aide à proximité.

Il n'y avait qu'un sauveteur, qui s'est empressé de sauter à l'eau afin de lui venir en aide aussitôt. 

Les images montrent l'enfant tenter de nager et lutter pour maintenir sa tête hors de l'eau.

Photo: Capture d'écran - Live Leaks

Malgré que la piscine soit pleine de baigneurs, plusieurs personnes continuent de nager tranquillement en appréciant leur temps dans l'eau, sans remarquer la détresse du garçon qui se débat littéralement pour rester en vie.

Fort heureusement, une sauveteuse qui se tenait de l'autre côté de la piscine a aperçu le pauvre enfant, pour sauter tout de suite dans l'eau afin d'aller à sa rescousse. 

On peut voir la jeune femme rapidement nager vers l'enfant, pour le prendre dans ses bras afin de le maintenir hors de l'eau. 

La vidéo se termine sur une note heureuse, avec le garçon finalement hors de danger. 

L'histoire ne dit pas s'il a subi des blessures, ni qui l'accompagnait à la piscine au moment de l'incident. 

Selon le Daily Mail, on ignore l'endroit exact où la vidéo a été tournée, mais il s'agirait de quelque part aux États-Unis. 

Regardez toute la scène en visionnant la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
11 11 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter