Vidéos : Ce cheval s'avance vers cette femme en fauteuil roulant. Ce qui se passe ensuite est un bel exemple de courage et de détermination

Ce cheval s'avance vers cette femme en fauteuil roulant. Ce qui se passe ensuite est un bel exemple de courage et de détermination

Un moment qui vous donnera des frissons

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Les chevaux sont des bêtes gracieuses et fascinantes. Nombreux sont ceux qui aimeraient monter à cheval ou qui ne peuvent s'empêcher de caresser leur crinière lorsqu'ils en croisent un sur leur chemin. 

Lauren Barwick fait partie de ces personnes qui affectionnent les chevaux depuis sa tendre enfance. Originaire de Colombie-Britannique, la femme a aujourd'hui presque 41 ans. À l'âge de 17 ans, elle a vécu un événement qui a profondément bouleversé sa vie.

Voulant pratiquer l'équitation professionnellement, lorsqu'elle était adolescente, elle s'est mise à travailler dans un ranch, côtoyant ses animaux préférés. 

Or, durant un jour de travail au ranch, une immense botte de foin pesant 165 livres est tombée directement sur elle. L'impact fut désastreux.

Lauren avait 17 ans à l'époque et cet accident l'a malheureusement laissée paralysée des jambes.

Mais elle avait décidé de ne pas renoncer à son rêve, malgré cet événement tragique.

Aujourd'hui, elle se déplace en fauteuil roulant, mais cela ne l'a absolument pas empêché de devenir cavalière de profession. 

Source image : Capture d'écran Youtube / Parelli Tube

Grâce à l'immense courage dont elle a fait preuve, cette femme est rapidement devenue un modèle de détermination dans sa discipline.

Travaillant chaque jour de manière acharnée, elle a cumulé plusieurs honneurs. 

Elle a remporté de nombreux championnats et elle est médaillée d’or et d’argent en dressage aux Jeux paralympiques de 2008. De plus, elle a participé à de nombreux événements internationaux, donne des cours d'équitation et maîtrise l'art de monter à cheval comme nulle autre. 

Aujourd'hui, elle réside en Floride et elle est considérée comme la meilleure cavalière paralympienne.

Source image : Capture d'écran Youtube / Parelli Tube

Sur son site web officiel, Lauren a déclaré:

Je crois que je suis la preuve que les personnes handicapées jouent un rôle clé dans notre société et qu'elles sont capables de s'adapter à leur environnement, leur permettant ainsi de mener un style de vie productif.

Source image : Capture d'écran Youtube / Parelli Tube

Elle aurait pu se laisser abattre par la tragédie dont elle a été victime à 17 ans, mais elle en a décidé autrement.

Source image : Capture d'écran Youtube / Parelli Tube

Sur son site web, on peut la voir s'exécuter dans une magnifique vidéo tournée en 2014 dans un événement qui se tenait dans l'état de la Géorgie. 

Dans la séquence, elle dresse d'abord son cheval, avant de monter en selle.

 

Source image : Capture d'écran Youtube / Parelli Tube

Cette femme est la preuve qu'il faut toujours garder espoir, quoiqu'il arrive!

Partager sur Facebook
3 3 Partages
Aimez / Commenter