Vidéos : Ce court-métrage basé sur une histoire vraie pourrait aider tous les enfants en deuil d’un parent

Ce court-métrage basé sur une histoire vraie pourrait aider tous les enfants en deuil d’un parent

Comment réconforter un enfant qui a perdu sa mère?

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
123 123 Partages

À la recherche de sa mère dans le ciel, le petit Jerry appelle le 911. Voici comment débute le touchant court-métrage When Red Balloons Fly, réalisé d’après un fait vécu.

On y voit un petit garçon téléphoner à la police, car il a perdu sa maman. Au début, le policier croit à une blague, mais il finit par comprendre que la mère du garçon est décédée.  Après avoir été hospitalisée, après avoir porté des foulards colorés sur sa tête…

L’officier est tout d’abord perturbé par cette histoire et semble se demander comment réagir. Mais il reprend rapidement ses esprits et propose une solution à ce petit orphelin afin qu’il garde contact avec sa maman au paradis. C’est maintenant au gamin de douter, mais l’homme lui donne son matricule et lui affirme que les policiers sont honnêtes.

Dans la scène suivante, on voit le petit garçon demander des ballons rouges à son papa, lors d’une balade au parc.

L’enfant rapporte ses ballons à la maison, puis se met à dessiner sur des petits papiers… Il y écrit des mots et de courtes phrases, comme « Douleur » ou « Tu me manques » et accroche un papier par ballon… qu’il laisse s’envoler au ciel, vers sa maman, chaque mois.

capture d'écran - YouTube -  KingstonTechnologyTW

Après un moment, le policier reçoit un appel de Jerry, qui lui dit que ça ne fonctionne pas. Sa maman ne revient pas, même s’il lui a écrit, même s’il est un bon garçon… Il veut un câlin!

Ça donne les larmes aux yeux…

L’officier dit à Jerry de continuer d’écrire, l’assurant que sa maman recevra les messages. Une fois le téléphone raccroché, i’homme semble se creuser les méninges…

capture d'écran - YouTube -  KingstonTechnologyTW

Regardez la vidéo pour connaître la solution que ce merveilleux policier va trouver.

Perdre un parent est sûrement la pire douleur que peut vivre un enfant. Mais si chaque petit endeuillé pouvait recevoir un tel support, la vie serait plus belle pour tout le monde…

capture d'écran - YouTube -  KingstonTechnologyTW

Partager sur Facebook
123 123 Partages
Aimez / Commenter