Vidéos : Ce Golden Retriever refuse de quitter sa propriétaire qui s'évanouit en pleine rue et l'équipe médicale fait une exception pour le chien

Ce Golden Retriever refuse de quitter sa propriétaire qui s'évanouit en pleine rue et l'équipe médicale fait une exception pour le chien

On lui a même donné la permission de l'accompagner en ambulance.

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
879 879 Partages

Selon l'adage, le chien est le meilleur ami de l'homme... Et il serait également un allié précieux pour une femme qui a connu un mauvais moment il y a quelques semaines. 

Le 28 juillet dernier, de nombreuses personnes ont assisté à un moment qui prouve à quel point les chiens tiennent au bien-être de leurs humains. 

Lors d'une balade, une femme était accompagnée d'un Golden Retriever lorsqu'elle s'est évanouie en pleine rue. Sans attendre, des personnes ont alerté les services d'urgence. Puisqu'elle était immobile, l'animal tournait en rond, sans doute anxieux de voir son humaine inerte.

Source image : Capture d'écran Youtube / People's Daily, China

La scène, s'est déroulée au nord de la Chine, dans la ville de Daqing, située dans province du Heilongjiang et a été captée par un passant sans doute attendri par la réaction du toutou. 

Le Golden Retriever, une femelle, a refusé de quitter sa propriétaire jusqu'à ce que les secours arrivent. 

Source image : Capture d'écran Youtube / People's Daily, China

La femme a été soulevée et déposée sur une civière et la chienne s'y est accrochée, comme pour démontrer à l'équipe médicale qu'elle veillait sur son humaine.

Source image : Capture d'écran Youtube / People's Daily, China

Par la suite, elle l'a même suivie jusqu'à l'intérieur de l'ambulance. Très protectrice, la chienne a d'abord surpris les ambulanciers, mais ils ont bien vu qu'elle ne posait aucun danger. 

Source image : Capture d'écran Youtube / People's Daily, China

Règle générale, les animaux ne sont pas tolérés à l'intérieur de l'ambulance ni près des salles de traitement à l'hôpital, mais cette fois, le personnel médical a fait une exception pour ce chien disons-le... Très insistant!

Source image : Capture d'écran Youtube / People's Daily, China

Le fidèle animal tenait mordicus à suivre la femme et sa persistance a porté fruit. Et lorsque la femme a été conduite à l'hôpital, la chienne a même pu s'asseoir à l'extérieur de la salle de traitement en attendant sa maîtresse. 

Et savez-vous quel est le premier mot prononcé par la femme, lorsqu'elle a repris conscience? Le nom de son chien!

Une fois que la dame a été déclarée hors de danger, le chien a pu s'élancer vers elle, au grand bonheur de l'animal et de sa propriétaire. 

«Lorsque nous avons vu la patiente embrasser son chien, nous savions que nous avions fait le bon choix en lui permettant de la suivre», a déclaré Zhang Jihong, l'infirmière en chef de l'hôpital.

Il semblerait que l'évanouissement se soit produit suite à une nuit trop arrosée pour cette femme qui travaille comme barmaid. Toutefois, elle est rapidement sortie de l'hôpital et se porte bien à présent. 

Partager sur Facebook
879 879 Partages
Aimez / Commenter