Vidéos : Ce jeune prodige qui a appris le piano sans aide n'a que 7 ans... et il est aveugle
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ce jeune prodige qui a appris le piano sans aide n'a que 7 ans... et il est aveugle

Il faut l'entendre interpréter Bohemian Rhapsody... il est impressionnant!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
86 86 Partages

Avett Ray est un petit garçon pas comme les autres. 

Le gamin, âgé de 7 ans, possède un don unique malgré son handicap. Bien qu'il ne puisse pas voir, l'enfant a appris lui-même à jouer du piano il y a quelques années déjà, à la grande surprise de sa mère. 

Sa maman, Sara D. Moore, a découvert son talent inouï lorsqu'il n'avait que 11 mois. Elle était tranquillement assise sur le divan lorsqu'elle a entendu les notes de la comptine "Twinkle, Twinkle, Little Star". Pourtant, aucune musique ne jouait. Il s'agissait plutôt de son garçon Avett, qui jouait quelques notes de la chanson au clavier, hissé sur la pointe de ses pieds. 

La femme de Centerville, en Ohio, a été estomaquée. D'une part, son garçon était tout petit et d'autre part, il était aveugle. Et malgré tout, il avait développé cet incroyable talent.

Et encore aujourd'hui, l'enfant performe de manière spectaculaire. Maintenant âgé de 7 ans, il peut jouer des airs classiques comme des airs populaires. 

Source image : Capture d'écran YouTube / Avett Ray

Une des récentes vidéos mises en ligne par sa mère sur la chaîne YouTube du garçon montre Avett qui interprète "Bohemian Rhapsody" de Queen. Cette performance a d'ailleurs été saluée par de nombreux internautes. L'enfant est tout simplement exceptionnel!

La vidéo est en ligne depuis le début du mois de janvier et elle a déjà grandement attiré l'attention des internautes de partout à travers le monde. 

Source image : Capture d'écran YouTube / Avett Ray

Depuis septembre, Avett suit des cours de piano avec une professeure nommée Rebecca James. Celle-ci a remarqué à quel point l'enfant était extatique lorsqu'il jouait de la musique. 

Il aime les défis et aime jouer de la musique avec une structure plus complexe. "Parfois, nous composons, improvisons ou faisons de la musique ensemble.

Selon Rebecca, chaque semaine il veut apprendre quelque chose de nouveau. Tout récemment, il a commencé à s'intéresser aux menuets de Bach.

Et pour sa maman Sara, il s'agit d'une chose merveilleuse. Lorsqu'elle a su qu'il était aveugle à seulement deux mois, elle avoue avoir pleuré toutes les larmes de son corps, se demandant comment allait être sa vie s'il ne pouvait rien voir. L'enfant est complètement aveugle de l'oeil gauche et a une vision extrêmement limitée de l'oeil droit, mais cela ne l'a pas empêché de développer un incroyable talent musical.

Source image : Capture d'écran YouTube / Avett Ray

Selon sa mère, dès qu'il entend une chanson, il parvient presque immédiatement à la jouer. 

Dès le début de l'année 2017, Avett a demandé à sa mère de le filmer alors qu'il interprétait la chanson "Hello" de la chanteuse Adele. Puis, Sara l'a publiée en ligne et cette vidéo a rapidement fait fureur. Par la suite, elle a souvent enregistré son fils en train de jouer des airs connus et peu à peu, les gens ont voulu l'inviter à jouer de la musique lors d'événements scolaires ou communautaire. 

Avett possède un talent musical inné et avec une aussi jolie voix, le gamin ne cesse d'impressionner tous ses proches. 

Écoutez-le maintenant interpréter "Bohemian Rhapsody", vous en serez bouche bée.

Partager sur Facebook
86 86 Partages

Source: https://www.washingtonpost.com
Crédit Photo: Capture d'écran YouTube / Avett Ray

Aimez / Commenter