Vidéos : Ce petit éléphanteau orphelin reçoit tout un accueil dans un sanctuaire pour animaux

Ce petit éléphanteau orphelin reçoit tout un accueil dans un sanctuaire pour animaux

Les éléphants sont des animaux loyaux et aimants

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
203 203 Partages

Les bébés animaux, tout comme ceux des humains, ont besoin de soins et de compassion pour bien grandir. Tout le monde, quadrupède ou bipède, a besoin de sa famille. Malheureusement, il peut arriver que l’on soit séparés de sa mère…

C'est ce qui est arrivé à un bébé éléphant du nom de Dok Geaw. Il a un an et neuf mois, et jusqu'à récemment, il était complètement seul. Heureusement, il a été sauvé et ramené dans un sanctuaire d'éléphants.

Il a été emmené au Elephant Nature Park, un centre de sauvetage et de réhabilitation d'éléphants du nord de la Thaïlande. À cet endroit, on peut faire du bénévolat et visiter des éléphants, des chiens et des chats. Le parc a plusieurs missions, dont celle d’être un sanctuaire pour les espèces menacées , la restauration des forêts tropicales, la préservation de la culture, l'éducation des visiteurs et des actions politiquement indépendantes.

Le jeune Dok était blessé et n’avait plus sa maman. Elephant Nature Park explique que «pendant leurs premières années, le petit suit la mère partout et apprend des leçons de survie inestimables d'elle et du reste de son troupeau». Sans mère, cet éléphanteau risquait de ne pas être capable de grandir correctement.

capture d'écran - YouTube -  elephantnews

Ce petit éléphant n'avait aucun moyen de savoir ce qui se passait, et il n'avait personne à qui demander conseil. Il ne savait pas s'il s'entendrait bien avec les autres éléphants, ou s'il serait choisi parce qu'il n'avait personne pour le défendre.

Sans famille, Dokt était en danger. Lorsque les travailleurs l’ont amené au sanctuaire, les autres éléphants savaient d'une manière ou d'une autre ce qui se passait. L’instinct, probablement! Alors, ils se sont rassemblés et ont fait quelque chose qui a renversé l’équipe du sanctuaire.

L'ensemble du troupeau d'éléphants a couru pour saluer le bébé! Un groupe d'énormes éléphants a trotté jusqu'à l'endroit où le jeune éléphanteau était gardé. Ils ont fait un détour vers sa zone confinée, puis ils ont commencé à lui montrer de l'amour et de l’affection.

capture d'écran - YouTube -  elephantnews

capture d'écran - YouTube -  elephantnews

Le petit bébé a vu les autres éléphants avant qu'ils ne l'atteignent, et il a crié avec enthousiasme. Entendant ses sons, les éléphants savaient exactement où il était et comment le rejoindre. ils se sont précipités vers son conteneur et ont collé leurs trompes à travers la clôture.

Ils ont chacun collé leur trompe sur le bébé à travers les trous de son enclos, comme pour le caresser. Le bébé a semblé comprendre le geste et il leur a renvoyé sa trompe. C’est absolument adorable!

capture d'écran - YouTube -  elephantnews

Recevoir cette affection de ses pairs a certainement changé le moral de Dok. Il avait l'air heureux d'être là, entouré de frères aimants. 

Bien sûr, il sera toujours difficile pour ce petit éléphant de grandir sans sa mère. Les éléphants adhèrent à une hiérarchie sociale stricte, et la matriarche est naturellement le leader de la meute. Selon Elephant Voices, «aucune personnalité individuelle n'a plus d'impact sur la structure familiale que la matriarche, ou le chef féminin, d'une famille d'éléphants».

Même si Dok a trouvé l'amitié avec les autres éléphants, il lui manquera toujours un peu de cette forte énergie maternelle. Peut-être qu'il adoptera une éléphante différente en tant que  nouvelle maman. Peut-être qu'il sera élevé par le groupe dans son ensemble.

Puisque les éléphants sont souvent guidés par toute leur famille, ce bébé peut considérer les autres éléphants comme ses tantes et ses oncles. Il a encore une excellente chance de devenir grand, fort et heureux.

Lorsque vous êtes dans une situation difficile, la famille peut faire toute la différence. Ces éléphants ne sont peut-être pas biologiquement liés à Dok, mais ils sont certainement sa famille.

Admirez le spectacle de ces majestueux animaux qui accueillent le petit Dok dans la vidéo qui suit:

Partager sur Facebook
203 203 Partages
Aimez / Commenter