Vidéos : Ce petit garçon trisomique apprend de nouveaux mots grâce à sa grande soeur qui lui chante des chansons

Ce petit garçon trisomique apprend de nouveaux mots grâce à sa grande soeur qui lui chante des chansons

Un adorable moment de complicité entre cette fille et son petit frère!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
198 198 Partages

La musique est un art universel qui touche de nombreuses personnes. Avec ou sans paroles, les chansons dont la mélodie est accrocheuse réussissent à toucher le coeur de bien des gens, parfois même de plusieurs générations.

Le site Shareably rapporte l'histoire d'une jeune fille qui a justement décidé d'employer la musique comme moyen de communiquer avec son petit frère.

Le bambin, prénommé Bo, est âgé de seulement deux ans et souffre du syndrome de Down. Grâce à sa soeur, il réussit toutefois à apprendre de nouveaux mots tous les jours. 

Photo: Courtoisie - Amanda Bowman Gray

Alors quand la mère du petit Bo, Amanda Bowman Gray, avait besoin de prendre une douche, elle a immédiatement demandé à sa fille aînée, prénommée Lydia, de garder un oeil sur son petit frère.

Comme l'enfant est trisomique, son vocabulaire est encore très limité. Toutefois, le petit Bo adore écouter sa soeur chanter en s'accompagnant à la guitare. 

Alors, quand maman était occupée, Lydia a décidé de distraire son petit frère en lui chantant une chanson. La vidéo plus bas dans l'article montre le petit Bo aux anges! Non seulement le petit garçon rit et tape des mains, mais cette fois-ci, il se met également à chanter comme sa soeur!

Amanda était plus qu'impressionnée quand elle est sortie de la douche, en apercevant ses deux enfants en train de faire de la musique ensemble. Bo chantait la pièce You are my sunshine, tout comme sa soeur!

Et même si le jeune garçon a parfois de la difficulté à apprendre de nouveaux mots, il a l'air de retenir plus facilement ceux qu'il chante! Une bonne façon pour lui d'élargir son vocabulaire!

Photo: Capture d'écran - YouTube

« Tous les mots qu'il a appris, il l'a fait via des chansons », a confié Amanda. 

Et même si le petit Bo ne sait pas TOUTES les paroles de la chanson, il chante avec enthousiasme les mots qu'il connait, tels que « happy » (heureux), « gray » (gris), « dear », (cher) et « away » (ailleurs). À voir sa réaction quand il chante, il sait très bien qu'il est en train d'accomplir un exploit à chaque mot qu'il réussit à prononcer.

Sa mère et sa soeur sont donc bien fières de lui! Bo apprend encore d'autres nouveaux mots de la chanson, mais il en connaît déjà une bonne douzaine!

Regardez toute la scène attachante dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
198 198 Partages

Source: Shareably · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter