Vidéos : Ces chiots se retrouvent dans une mauvaise posture. Observez bien la réaction instinctive de leur maman

Ces chiots se retrouvent dans une mauvaise posture. Observez bien la réaction instinctive de leur maman

Une vidéo adorable!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
53 53 Partages

Les propriétaires d'animaux aiment souvent tellement leur compagnon qu'ils n'hésitent pas à leur offrir les mêmes soins qu'ils prodigueraient à leurs enfants. Et l'instinct maternel chez les animaux est également aussi fort que chez les mères humaines.

Alors qu'en est-il quand des petits se retrouvent en danger? Les mères, n'écoutant que leur instinct, sont généralement prêtes à tout pour protéger leurs enfants.

Le Daily Mail rapporte que cela a été le cas pour une adorable chienne qui ne quittait pas des yeux sa portée de chiots durant une pluie torrentielle, dans la ville de Dumaguete, aux Philippines. Cette région est particulièrement reconnue pour ses pluies diluviennes durant la majeure partie de l'année. 

Dès que l'averse commence, on peut voir la maman entrer en action. La chienne avait auparavant placé ses petits sur le côté d'une clôture, mais sous la pluie, elle a décidé de leur trouver un abri où ils seraient en sécurité. 

On la voit ramasser un à un ses chiots dans sa bouche, pour aller les porter sous un porche, afin qu'ils ne soient pas arrosés par l'averse. La vidéo commence alors que la chienne prend un troisième chiot entre ses dents pour aller le porter avec ses deux autres frères et soeurs.

Courageusement, la maman trotte dans l'herbe mouillée, en évitant les flaques d'eau. Elle ne prend que le temps de se secouer un peu les poils avant de retourner dans la tempête prendre les chiots restants. 

Photo: Courtoisie

Un à un, les petits chiots ont été ramenés en sécurité, loin de la tempête. 

Photo: Courtoisie

Afin de les sécher, la chienne lèche un à un ses petits et les réchauffe grâce à sa propre chaleur corporelle. 

Photo: Courtoisie

Ce n'est qu'une fois les six chiots ramenés au sec que la chienne prend ensuite le temps de s'en occuper et de les laisser la téter. 

Après s'être assurée que ses petits soient en parfaite sécurité et bien lavés et au chaud, la chienne s'est finalement couchée près d'eux afin de se reposer, elle aussi. 

Photo: Courtoisie

Regardez toute l'adorable scène dans la vidéo ci-dessous. Les images montrent bien que les chiennes font preuve d'un instinct maternel aussi puissant que les mères humaines!

 

Partager sur Facebook
53 53 Partages

Source: Dailymail
Crédit Photo: Courtoisie

Aimez / Commenter