Vidéos : Ces marins qui chantent et dansent ont réussi à être vus par des millions de personnes!

Ces marins qui chantent et dansent ont réussi à être vus par des millions de personnes!

Une vidéo qui vaut le détour!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos

Quand on pense aux groupes de musique en tournée, on a généralement en tête les groupes de rock internationalement connus. Toutefois, ils ne sont pas les seuls à se promener de ville en ville afin de jouer de la musique et de chanter. 

Le site Tip Hero rapporte qu'un groupe de chanteurs issus de la United States Navy fait également la même chose! Ces forces armées possèdent le propre groupe de chanteurs, les Sea Chanters, même si cela semble difficile à croire!

Dans une vidéo publiée plus bas dans cet article, on peut entendre les soldats entonner des pièces connues de la populaire comédie musicale à Broadway, Jersey Boys. Avis aux nostalgiques, vous aurez l'impression de vivre une autre époque!

La comédie musicale, qui s'inspire des chansons du groupe Frankie Valli and the Four Seasons, a emprunté plusieurs chansons à la formation, telles que les succès Shary Baby, Big Girls Do not Cry, ainsi que Rag Doll.

Les Sea Chanters ont quant à eux fait un medley de plusieurs de ces pièces classiques afin de distraire la foule qui se trouvait devant eux. 

C'est depuis les années 1950 que les Sea Chanters existent, selon le site internet de la US Navy Band. Le groupe a d'abord été formé par le lieutenant Harold Fultz. Au départ un choeur d'hommes seulement, la formation puisait dans un répertoire de chansons maritimes afin de divertir le public.

Dans les années 1980, des femmes ont graduellement pris leur place au sein du groupe. Cela a également donné l'occasion à la formation de diversifier son répertoire, en chantant également des pièces classiques, jazz et rock. Mais les Sea Chanters ne se contentent pas de puiser dans le répertoire populaire. Ils continuent également de chanter des airs patriotiques durant certaines occasions, telles que les événements nationaux. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez donc les Marines chanter et danser. Ils sont si talentueux qu'ils ont déjà partagé la scène avec des artistes tels que Lionel Richie et Kenny Rogers!

Depuis que ces images ont été partagées en 2015, elles ont été visionnées plus de cinq millions de fois sur YouTube. Et quand vous verrez-par vous-mêmes, vous comprendrez pourquoi les Sea Chanters connaissent tant de succès!

 

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter