Vidéos : Ces policiers de Longueuil tiennent la promesse qu'ils avaient faite à un de leur collègue décédé du cancer

Ces policiers de Longueuil tiennent la promesse qu'ils avaient faite à un de leur collègue décédé du cancer

​Le papa de jumeaux avait prévu un moment clé de leur avenir…

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
548 548 Partages

En 2014, le sergent-détective Sébastien Glaude,  du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) et père de deux jeunes garçons, a écrit une lettre à ses amis et collègues. Atteint d’un cancer sachant probablement que ses chances de guérison étaient minimes, il a émis quelques demandes, dont une qui a frappé le sergent Dominic Ahier, le sergent-détective Yanick Bissonnette et le sergent Philippe Tessier.

« Les gars, emmenez mes gars à leur première journée d’école en autopatrouille »…

capture d'écran - YouTube - POLICE SPAL

Cette semaine, c’était la rentrée à la maternelle pour Tristan et William et les trois agents se sont souvenus de leur promesse.  Ils sont allés chercher les charmants garçons avec des autopatrouilles décorées de ballons pour les mener à bon port en cette journée si spéciale.

capture d'écran - YouTube - POLICE SPAL

Les collègues du sergent-détective Glaude ont dit que ce dernier devait bien rigoler de les avoir vu se lever si tôt, mais qu’ils étaient heureux d’avoir tenu leur promesse.

On ne peut qu’être ému par le geste de ces trois hommes forts, qui nous rappellent que les membres des corps policiers ne sont pas là que pour impressionner les bandits; ils ont un grand coeur, font preuve de loyauté et savent s’y prendre avec les enfants. Avec un tel cortège pour accompagner ses enfants, la maman des deux jeunes garçons n’a pas dû s’inquiéter pour leur sécurité en route! Et elle a sûrement été touchée par le geste des trois agents.

capture d'écran - YouTube - POLICE SPAL

On se souvient toujours de sa première journée d’école. William et Tristan ne pourront vraiment pas oublier la leur! 

Le papa des jumeaux a su choisir à qui laisser cette demande spéciale. Comme parent, savoir que l’on ne sera pas là pour assister à tant de « premières » et de moments spéciaux pour nos enfants doit être une déchirure innommable. Alors que des gens de confiance acceptent de prendre la relève, offre sûrement un petit baume sur le coeur…

capture d'écran - YouTube - POLICE SPAL

Le SPAL a partagé une vidéo touchante de ce grand jour sur YouTube. Nous vous invitons à la visionner au bas de cette page.

Bonne année scolaire à Tristan et William et merci à ces policiers au grand coeur de nous rappeler la force de l’amitié.

Partager sur Facebook
548 548 Partages
Aimez / Commenter