Vidéos : Cet hôpital permet à ses jeunes patients de “conduire” jusqu'à la salle d'opération et on veut ceci dans tous les hôpitaux!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Cet hôpital permet à ses jeunes patients de “conduire” jusqu'à la salle d'opération et on veut ceci dans tous les hôpitaux!

Une merveilleuse manière de rassurer les jeunes patients.

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
23 23 Partages

En tant qu'adulte, être hospitalisé ou devoir subir une intervention chirurgicale revêt un caractère plutôt angoissant. Imaginez lorsqu'il s'agit d'un enfant!

Pour les tout-petits, l'hôpital est un monde à la fois impressionnant et épeurant. 

Que faire pour réduire l'anxiété des petits patients qui doivent subir des chirurgies, par exemple?

Au centre médical Doctors Medical Center de Modesto, en Californie, on a mis sur pied une méthode qui semble faire ses preuves. 

En effet, des mini voitures pour enfants ont été fournies à cet hôpital et permettent aux jeunes patients de conduire avec style jusqu'à la salle d'opération. Cela leur permet de voir dans cet acte médical une forme de jeu, tout en les aidant à se sentir moins nerveux. 

Dans une publication Facebook, le Doctors Medical Center a d'ailleurs déclaré:

Nous pouvons voir le stress et l'anxiété disparaître lorsqu'ils montent dans la voiture.

D'ailleurs, l'équipe médicale en a fait l'essai avec une fillette nommée Caroline, comme vous pourrez le voir dans la vidéo à la toute fin. 

Source image : Capture d'écran Facebook / Yahoo / Doctors Medical Center

L'enfant qui portait un bonnet d'hôpital et une chemise chirurgicale était tout sourire à bord d'une mini Volkswagen Beetle rose. Le trajet jusqu'au bloc opératoire s'est déroulé dans la joie pour cette jeune patiente. 

Chez les patients de l'unité pédiatrique, ce sont des idées comme celles-là qui font toute la différence. 

Afin de réduire au minimum le stress préopératoire, ce mode de transport amusant est fourni aux enfants qui le désirent.

Le centre médical avait d'abord reçu une mini Mercedes noire l'an dernier, puis plus récemment, c'est la petite Volkswagen Beetle rose qui leur a été offerte. Ce sont des membres de la communauté qui leur ont offert ce généreux don. D'ailleurs, la voiture rose a été offerte par un employé du même hôpital et sa famille, en mars dernier.

Source image : Capture d'écran Facebook / Yahoo / Doctors Medical Center

D'ailleurs, la petite Caroline a été absolument ravie de conduire cette auto rose avant le grand moment. Gageons que c'est ce dont elle se souviendra le plus quand elle sortira de l'hôpital.

Il s'agit maintenant d'une adorable tradition pour les jeunes patients qui peuvent choisir l'une ou l'autre des voitures avant d'aller au bloc opératoire. Le centre encourage d'ailleurs toute personne qui possède une mini voiture et qui ne l'utilise pas d'en faire don à leur unité pédiatrique. Les enfants du centre médical en feront bon usage!

Lors de la mise en ligne de la vidéo de Caroline, sur la page Facebook du centre hospitalier, on pouvait y lire de nombreuses réactions des internautes, qui trouvait merveilleux le fait de voir un enfant sourire juste avant sa chirurgie, plutôt que de le voir s'inquiéter et broyer du noir. 

Source image : Capture d'écran Facebook / Yahoo / Doctors Medical Center

Il s'agit là d'une belle expérience pour les petits patients du centre Doctors Medical Center et ils en ressortiront plus confiants!

Jetez un coup d'oeil à la vidéo montrant la petite Caroline qui conduit la Beetle rose, c'est mignon comme tout!

Une excellente idée pour les enfants hospitalisés, n'est-ce pas?

Partager sur Facebook
23 23 Partages

Source: https://www.facebook.com/YahooNow
Crédit Photo: Capture d'écran Facebook / Yahoo / Doctors Medical Center

Aimez / Commenter