Vidéos : Cette chatte découvre qu'elle est enceinte. Observez bien sa réaction quand elle voit l'échographie.

Cette chatte découvre qu'elle est enceinte. Observez bien sa réaction quand elle voit l'échographie.

Une réaction complètement adorable!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
968 968 Partages

L'arrivée d'un enfant est souvent une bien belle nouvelle pour les futurs parents! Et les humains ne sont pas les seuls à réagir à l'annonce d'une grossesse, les chats aussi!

Le site The Dodo rapporte qu'une jeune chatte tigrée qui errait dans les rues de la ville de Nuuk, au Groenland, a été recueillie pour être emmenée à l'abri Dyrenes Venner, qui signifie en groenlandais « protecteur des animaux au Groenland ». 

« Les chats égarés et perdus ont vraiment du mal pendant les hivers ici. Avec des températures glaciales et des tempêtes fréquentes, ils doivent souvent chercher un abri dans les sous-sols des bâtiments plus anciens », a déclaré au site The Dodo l'une des membres du conseil d'administration de Dyrenes Venner, Inunnguaq Christiansen.

Photo: Courtoisie - Dyrenes Venner

Nommée Ulla, la petite chatte s'est bien rapidement montrée très affectueuse envers ses sauveteurs, en plus d'être très amicale avec les autres animaux de l'abri. 

« Elle est très adorable et attentionnée, a déclaré Inunnguaq. J'ai amené mon propre chien, Yaris, à l'abri une fois et Ulla a immédiatement sauté sur la cage.»

Photo: Courtoisie - Dyrenes Venner

La jeune chatte âgée d'un an à peine était très aimante envers les autres animaux. Toutefois, au fil des semaines, les employés du refuge ont remarqué qu'elle prenait rapidement beaucoup de poids et qu'elle emmagasinait des fournitures dans un endroit précis. 

« En regardant de plus près, c'était seulement autour de la région du ventre, et ses mamelons devenaient assez raides », a déclaré Inunnguaq.

La chatte a donc été emmenée chez un vétérinaire afin de subir une échographie. 

Photo: Courtoisie - Tone Frank

Les images ont rapidement révélé qu'Ulla attendait des petits!

Photo: Courtoisie - Tone Frank

En voyant les images, la réaction d'Ulla était évidente! L'un des employés du refuge, du nom de Tone Frank, a pris la chatte en photos au moment où elle découvrait qu'elle était enceinte... Et à voir la taille de ses yeux et l'expression sur son visage, il est évident qu'elle était sous le choc!

Photo: Courtoisie - Tone Frank

« Les photos étaient si drôles que j'ai décidé de les publier sur mon site pendant ma pause déjeuner pour voir si quelques personnes partageraient mon amusement. Quelques heures plus tard, la publication explosait avec 90 000 votes et plus de 900 commentaires. J'ai passé toute la soirée à essayer de répondre aux gens ... Nous avons reçu de très gentils messages privés de personnes qui nous remercient pour nos efforts; ça a vraiment mis de l'ambiance pour les bénévoles du refuge », a expliqué Inunnguaq.

On espère que les petits se porteront bien! Avec toute la tendresse dont Ulla fait déjà preuve, elle s'occupera probablement d'eux comme une mère aimante!

Partager sur Facebook
968 968 Partages

Source: The Dodo · Crédit Photo: Tone Frank​

Aimez / Commenter