Vidéos : Cette mère était prête au sacrifice ultime pour sauver ses enfants. Elle a beaucoup perdu, mais ne le regrette pas.

Cette mère était prête au sacrifice ultime pour sauver ses enfants. Elle a beaucoup perdu, mais ne le regrette pas.

Cette mère est une véritable héroïne

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
47 47 Partages

Tous les parents diront qu’ils donneraient un de leurs membres ou même leur vie, pour sauver leurs enfants. Mais peu d’entre nous font face à ce genre de choix au cours de votre existence. En mars 2012, Stephanie Decker a fait ce choix.

La mère et sa famille ont connu une expérience terrifiante quand une tornade de catégorie 4 a traversé Henryville, dans l’Indiana, États-Unis. 

capture d'écran - YouTube - TEDx Talks

Lors de cette journée cauchemardesque, Stephanie et ses enfants Dominic et Reese venaient de rentrer à la maison quand le vent a commencé à s'intensifier. La maman a emmené ses enfants se réfugier au sous-sol, espérant qu'ils y seraient en sécurité.

Elle a fini par perdre ses deux jambes durant ce calvaire, mais c'est une décision qu'elle ne regrette absolument pas.

Stephanie Decker / Facebook

Mais le sous-sol n'a pas été aussi protecteur qu’espéré. Terrifiée, Stephanie a vu l’une des fenêtres de la maison se briser, tandis que la demeure elle-même s’est mise à trembler!

La jeune mère, voulant désespérément sauver ses enfants, a enveloppé ces derniers dans une couverture et s'est allongée sur eux pour servir de bouclier.

« J'ai vu les fondations se séparer de la maison et se soulever, » a-t-elle confié à People.

Stephanie affirme qu'elle n'a pas hésité une seconde face au choix entre sauver sa propre vie ou celle de ses enfants.

« C'était le moment où j'ai dû prendre les devants," a-t-elle raconté, affirmant aussi qu'elle ne changerait pas sa décision, même contre "un million de dollars »".

Stephanie Decker / Facebook

L’histoire horrifiante ne s’arrête pas là! La poutrelle de 6 mètres de long qui soutenait la maison est tombée sur Stephanie!

La maman pense qu'elle aurait pu se séparer de ses enfants pour s'enfuir avant que la poutrelle ne tombe. Mais elle s'est sacrifiée en couvrant leur corps du sien. Elle préférait finir blessée plutôt que de ne pas protéger ses enfants!

Tandis qu'elle était allongée au sol, piégée par la lourde poutrelle tombée sur ses jambes, une autre tornade est arrivée et a brisé un pilier de leur maison. Stephanie a vu que ce dernier allait tomber sur la tête de sa fille! Elle ne pouvait que bouger la partie supérieure de son corps, mais elle a pu se tordre de gauche à droite pour éviter que le pilier ne tombe sur sa fille.

Stephanie Decker / Facebook

Stephanie a eu les côtes brisées et les poumons perforés suite à cette intervention. Mais cela en valait la peine, car sa fille n'a pas été touchée!

Voici un exemple irréfutable de ce que l’amour maternel peut réaliser! Refusant de se laisser abattre par ce revers, Stephanie a transformé l'adversité en triomphe. Elle pratique des sports, fait des conférences… elle est inspirante!

Stephanie Decker / Facebook

Les enfants de Stephanie sont extrêmement chanceux d’avoir une mère si héroïque!

Pour en savoir plus, visionnez cette vidéo:

Partager sur Facebook
47 47 Partages
Aimez / Commenter