Vidéos : Cette mère lit des livres avec son fils. Observez bien la réaction du bébé lorsque c'est la fin de l'histoire.

Cette mère lit des livres avec son fils. Observez bien la réaction du bébé lorsque c'est la fin de l'histoire.

Il réagit de façon tellement attachante!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
273 273 Partages

Les enfants sont de véritables éponges quand vient le temps d'apprendre et de nombreux parmi eux sont impatients de découvrir les plaisirs de la lecture!

Mais avant qu'ils n'apprennent eux-mêmes à lire les mots, il est possible de les initier à l'univers des livres et de la littérature et ce dès leur plus jeune âge!

Le site Tip Hero a publié une vidéo montrant une mère de famille inculquer à son enfant l'amour des livres. Comme son fils semble réagir avec émotion aux périodes de lecture, ses parents l'ont surnommé « The Saddest Bookworm », soit « le plus triste des rats de bibliothèque ». 

Les parents du garçon font partie de l'association Travelling Stories, une organisation dédiée à « transformer les lecteurs réticents en lecteurs confiants ». 

Ainsi, le groupe vise à rendre la lecture agréable et ludique pour toute la famille et à faire en sorte que les enfants deviennent des rats de bibliothèque dès la quatrième année du primaire. 

Mais la vidéo plus bas dans l'article montre que le jeune garçon est bien précoce pour son âge, en étant déjà émotif à l'idée de consulter des livres!

Photo: Lee S Danielle

Selon un rapport de PBS, même les nouveau-nés peuvent s'épanouir en ayant des périodes de lecture en compagnie de leurs parents. 

« Les nouveau-nés sont calmés par les sons rythmés des berceuses et des comptines. Ce sont leurs premières histoires. Votre bébé peut même commencer à reconnaître une chanson ou une rime si vous la répétez souvent. Au moment où il atteint l'âge de quatre mois, votre bébé montrera un intérêt pour les livres [. . .] Pendant cette période [de 6 à 12 mois], les bébés s'intéressent moins à la lecture de livres et davantage à l'histoire [. . .] Les bébés [âgés de 12 à 18 mois] aiment lire avec les adultes. Votre bébé tournera des pages et nommera des photos d'objets familiers. Il peut commencer à apprécier des livres qui racontent des histoires simples », est-il écrit. 

Le site Parents Magazines abonde en ce sens:  « Des études ont également montré que les enfants qui ont connu la lecture alors qu'ils étaient des nouveau-nés ont un vocabulaire plus large, ainsi que des compétences mathématiques plus avancées que les autres enfants de leur âge. Il y a aussi un lien direct entre le nombre de mots qu'un bébé entend chaque jour et ses compétences linguistiques. Une étude a révélé que les bébés dont les parents leur parlaient beaucoup obtenaient de meilleurs résultats aux tests standard lorsqu'ils atteignaient l'âge de trois ans que les autres enfants. »

Une théorie partagée par l'American Psychological Association. « La plupart des parents savent que lire des histoires aux enfants d'âge préscolaire est la clé du développement de l'alphabétisation précoce », estime l'organisation. 

Regardez dans la vidéo ci-dessous un petit garçon complètement captivé par l'histoire que lui lit sa mère... le pauvre ne peut s'empêcher d'éclater en sanglots chaque fois que sa maman ferme un livre!

 

Partager sur Facebook
273 273 Partages

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter