Vidéos : Des automobilistes ignorent le sans-abri qu'ils croisent sur la route. Au feu rouge, ils réalisent qu'il est trop tard.

Des automobilistes ignorent le sans-abri qu'ils croisent sur la route. Au feu rouge, ils réalisent qu'il est trop tard.

Ils n'ont même pas pris la peine de lire son message.

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos

Il faut toujours porter attention à la route, et également aux gens qu'on y croise! Et quand les automobilistes de la ville de Bethesda, dans l'État du Maryland ont vu un mendiant sur le bord de la route, la plupart d'entre eux n'ont pas réalisé de qui il s'agissait vraiment. 

Le site Faith Tap rapporte que l'homme qui se tenait au bord du chemin était chaudement vêtu et tenait une affiche sur le carton. Certains chauffeurs ont donc cru bon de poser un instant leur téléphone cellulaire afin de déchiffrer le message écrit sur le panneau, mais il était malheureusement trop tard....

« Je ne suis pas sans-abri. Je suis un agent de police du comté de Montgomery à la recherche de contrevenants quant à l'utilisation des téléphones cellulaires au volant », était-il écrit sur l'affiche de carton. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

C'est à une intersection que la police locale a lancé cette opération. L'homme déguisé en sans-abri était équipé d'un micro sans fil. Ainsi quand les chauffeurs contrevenants passaient devant lui ou posaient les yeux sur leur appareil au feu rouge, le policier avertissait d'autres patrouilleurs qui attendaient non loin.

Un par un, les autorités ont donné des contraventions aux conducteurs qui ne respectaient pas la loi. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Les autorités surveillaient également les conducteurs dont les véhicules avaient les vitres teintées de manière illégale ainsi que d'autres manquements au code de la route. L'un des véhicules interceptés l'avait été en raison d'avoir changé de voie au mauvais moment. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Ainsi, la police locale a donné 31 contraventions, et 9 avertissements ont été donnés à des personnes utilisant leur téléphone au volant sans appareil mains libres. Et ces chiffres n'incluent pas les contraventions données pour les autres manquements à la loi. 

Certains conducteurs étaient fâchés d'une telle opération policière, mais un autre a admis qu'il était en tort d'avoir passé un coup de fil alors qu'il était arrêté à un feu rouge. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Et vous, textez-vous au volant, malgré que ce soit également une pratique interdite au Québec?

Regardez toutes les réactions des gens pris en flagrant délit dans la vidéo ci-dessous:

 

Source: Sharetap · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter