Vidéos : Des automobilistes médusés voient un éléphanteau s'effondrer sur la route juste sous leurs yeux

Des automobilistes médusés voient un éléphanteau s'effondrer sur la route juste sous leurs yeux

Ils ont pris les choses en main!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
201 201 Partages

Il arrive que les conducteurs sur la route soient témoins de scènes inattendues. Et pour les automobilistes qui circulaient ce jour-là dans le parc national Kruger en Afrique du Sud, cela a donné lieu à quelque chose de complètement unique. 

Le site Faith Tap rapporte que les automobilistes qui se trouvaient sur les lieux ont été obligés de freiner brusquement, après qu'un éléphanteau se soit soudainement effondré sous leurs yeux, au beau milieu de la route de cette réserve naturelle.

Plusieurs étaient à la fois inquiets et curieux de savoir si le pauvre bébé allait être en mesure de se relever par lui-même. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Les conducteurs préoccupés sont restés sur les lieux afin de s'assurer de la sécurité de petit pachyderme. Le reste du troupeau d'éléphants n'a pas tardé à intervenir en venant en aide au pauvre bébé. 

Consciente des dangers que peuvent poser les voitures, les éléphants se sont tous réunis afin d'encercler le petit, qui tentait alors de se remettre sur ses quatre pattes. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

En voyant que le petit n'arrive pas à se relever tout seul, tout le troupeau forme une gigantesque barrière destiné à le protéger des voitures qui se trouvent à proximité. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

On voit l'éléphanteau tenter de se relever, en vain. Alors que le bébé reste coincé sur le dos, incapable de se remettre sur ses quatre pattes, le chef du troupeau décide d'intervenir. 

Les défenseurs des animaux expliquent que les éléphanteaux sont souvent menés par l'éléphant le plus imposant et le plus âgé du groupe. Appelé le « matriarche », c'est l'équivalent du chef du clan. Alors c'est tout naturellement lui qui intervient au milieu de la route afin d'aider le bébé à se relever.

En poussant le bébé éléphant sur le dos, il réussit à le remettre en position afin qu'il puisse se relever. 

Le petit réussit finalement à s'appuyer sur ses deux pattes du devant, avant de redevenir en position debout.

Les plus grands l'escortent alors sur le côté de la route, afin de l'écarter du danger.

Photo: Capture d'écran - YouTube

Regardez toute la scène en visionnant la vidéo ci-dessous. Vous verrez à quel point les éléphants sont forts dans le travail d'équipe!

 

Partager sur Facebook
201 201 Partages

Source: Sharetap · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter