Vidéos : Des hommes filment un requin blanc en eau peu profonde et ce qu'ils voient leur glace le sang

Des hommes filment un requin blanc en eau peu profonde et ce qu'ils voient leur glace le sang

Il est extrêmement rare de voir cette bête d'aussi près!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
3,953 4.0k Partages

Quelles sont les probabilités de voir un requin blanc en eau peu profonde?

Elles sont extrêmement faibles!

Bien des gens craignent de tomber sur un requin lorsqu'ils vont à la plage, mais il est très rare d'en observer un de très près. Seuls les plongeurs expérimentés et les biologistes marins parviennent généralement à côtoyer les requins dans des eaux plus profondes. 

Source image : Capture d'écran / Simplemost

Malgré leur crainte des requins, les êtres humains sont bien plus dangereux pour cet animal qu'il ne l'est pour l'homme. Chaque année, on estime que près de 100 millions de requins sont tués par l'homme! 

Un plongeur du nom de Dale Pearson a toutefois été sous le choc un jour de mai 2017.

Lui et un proche ont capté une vidéo d'un grand requis blanc alors qu'il se débattait en eau peu profonde. Il y avait environ 3 pieds d'eau à cet endroit et les requins ne s'aventurent généralement pas jusque là. 

Source image : Capture d'écran / Simplemost

Dans la vidéo, l'homme est si surpris qu'il lance de nombreux jurons!

Au départ, les hommes ont l'impression que le requin semble en état de détresse. Il est anormal d'apercevoir une bête comme celle-ci aussi près du rivage. De plus, ce dernier se débat furieusement dans l'eau par moments, ce qui pourrait indiquer que l'animal est blessé. 

D'après le site Simplemost, l'animal a pourrait avoir été blessé par les pales d'une hélice de bateau.

 Source image : Capture d'écran / Simplemost

D'une longueur de 14 pieds, ce requin se trouvait dans un secteur inhabituel du golfe de Californie. Cet endroit, qu'on nomme parfois la mer de Cortez, est situé près de la péninsule de la Basse-Californie. 

Dans ce secteur, il n'y avait aucun réseau cellulaire. Par conséquent, les deux hommes ne pouvaient pas utiliser leur téléphone cellulaire pour appeler la garde côtière ou des experts en faune marine. 

Selon les dires du plongeur, étant donné que le requin était toujours en mouvement dans l'eau, il semblait pouvoir se déplacer seul sans trop de problème. À son avis, le requin allait s'en tirer. 

Source image : Capture d'écran / Simplemost

Après avoir visionné cet extrait, des experts croient également que cet animal s'en sortira indemne. Les grands requins blancs sont reconnus pour leur grande capacité de guérison et de survie. 

Source image : Capture d'écran / Simplemost

Certains croient également que le requin n'était pas blessé, mais qu'il se nourrissaient de raies qui nageaient à proximité des berges. Quoi qu'il en soit, Pearson a affirmé qu'après environ 30 minutes, l'animal a nagé vers les eaux plus profondes et qu'il aurait été vu durant les deux jours qui ont suivis

Un tel moment est rarement capté sur vidéo et surtout pas d'aussi près! On comprend que le plongeur ait été aussi ébahi.

Le plus impressionnant dans cette vidéo? Lorsque le requin sort en partie de l'eau pour montrer sa gueule ouverte! Frissons garantis.

Source image : Capture d'écran / Simplemost

Les experts affirment toutefois qu'il vaut mieux ne pas s'approcher si près d'un animal sauvage comme celui-ci. 

Espérons que l'animal n'était effectivement pas blessé!

Comment auriez-vous réagi si un grand requin blanc était passé si près de vous?

Partager sur Facebook
3,953 4.0k Partages
Aimez / Commenter