Vidéos : Des kayakistes voient une effrayante bête s'approcher d'eux alors qu'ils naviguent en eaux peu profondes

Des kayakistes voient une effrayante bête s'approcher d'eux alors qu'ils naviguent en eaux peu profondes

Une vidéo saisissante!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Les plaisirs de l'eau sont partagés par plusieurs personnes! Qu'il s'agisse de la baignade, de canoë ou de pédalo, les activités à faire dans des piscines ou des bassins naturels sont nombreuses. Mais quand on se baigne en mer, il est possible d'arriver face à plusieurs créatures sauvages, et certaines peuvent sembler très menaçantes...

Le Daily Mail rapporte que c'est arrivé à un groupe de kayakistes, qui ont eu tout un choc quand un requin à la bouche béante a surgi près d'eux, au large de la côte de l'île de Man, tout près du Royaume-Uni.

Une femme âgée de 37 ans du nom de Jennifer Kneale terminait sa journée à l'école de voile 7th Wave quand elle a appris qu'un requin était présent dans la baie de Port Erin. 

Mais au lieu de rentrer chez elle, la dame curieuse et son équipe d'instructeurs de voile ont décidé de monter à bord de leurs kayak afin d'observer l'animal de plus près...

Pendant environ deux heures, Jennifer et ses compagnons ont filmé l'événement, en voyant un requin pèlerin qui nageait, bouche bée. C'est quand sa nageoire est apparue hors de l'eau que les kayakistes ont eu une petite frousse. 

Mais malgré leurs craintes, une foule de plaisanciers et de surfeurs, incluant des enfants, ont voulu observer le requin dans son habitat naturel, en bougeant très peu afin de ne pas l'effrayer. 

«Au lieu de rentrer à la maison, notre équipe a pris les kayaks pour un plaisir rare », a confié Jennifer. 

Photo: Caters News Agency

« Nous avons assemblé une petite armada dans la baie et sommes partis pour essayer de le repérer. Le requin avait clairement trouvé une tache d'alimentation privilégiée, riche en plancton, alors qu'il nageait, bouche bée, en se remplissant joyeusement. Il ne semblait pas concerné par la flottille de petits bateaux et faisait de fréquentes passes à proximité », a-t-elle poursuivi. 

Photo: Caters News Agency

Photo: Caters News Agency

« Ce sont des créatures curieuses et ils viendront vous voir si vous restez immobile. Tous ceux qui étaient là pour témoigner de cela ont vraiment bien réagi au requin - ils ont tous suivi correctement le code de conduite du requin pèlerin, qui conseille aux navires de rester immobiles et de regarder. C'était vraiment à couper le souffle, les gens étaient calmes et silencieux avec une excitation nerveuse à chaque rencontre rapprochée », a-t-elle expliqué.

Regardez toute la scène dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Caters News Agency

Aimez / Commenter