Vidéos : Des prothèses aident un quadruple amputé de 9 ans à courir pour la première fois

Des prothèses aident un quadruple amputé de 9 ans à courir pour la première fois

​Un jeune garçon a appris à courir pour la toute première fois grâce à une paire de prothèses toutes neuves.

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
167 167 Partages

Un jeune garçon de 9 ans, quadruple amputé, a appris à courir pour la toute première fois grâce à une paire de prothèses flambant neuves.

Dans la vidéo sui  vante, c’est avec un large sourire que Moshe Sasokin bondit joyeusement à travers les salles de Prosthetics in Motion, qui lui l’a équipé de prothèses de course sur mesure.

Moshe n'avait que 6 mois quand on lui a diagnostiqué un grave cas de méningite. Des médecins éminents ont dû l’amputer sous le coude et le genou pour lui sauver la vie.

Il a appris à marcher à l'âge de 6 ans (en 2015) après avoir été équipé de sa première paire de jambes prothétiques. Mais le personnel de PIM, dont le siège est à Midtown, savait que le petit garçon était destiné à de plus grandes choses

« Moshe n'avait jamais été équipé de prothèses de course auparavant, mais il s'est adapté très rapidement à elles », a déclaré Emily Grey à Caters News. 

Quand Moshe a vu la prothèse pour la première fois, il était hésitant. Mais il n'a pas fallu longtemps à ce jeune intrépide pour comprendre comment utiliser ses nouvelles prothèses.

Dans la vidéo, l'adorable garçon à lunettes fait la course joyeusement dans le local, allant si vite qu'à un moment sa kippa s'envole derrière lui.

capture d'écran - Youtube -  Caters Clips

« Ce fut certainement un moment spécial pour Moshe, sa famille et tout le personnel de Prosthetics in Motion », a déclaré Grey. « Il les aimait tellement qu'il les a emmenées au camp où il a montré à tous ses amis à quelle vitesse il peut maintenant courir. »

La résilience est un trait de famille, chez les Sasokin. Moshe est le fils d'un étudiant hassidique qui a survécu à une balle dans le cerveau lors de la fusillade du pont de Brooklyn en 1994. Nachum Sasokin, était dans une camionnette avec ses camarades de classe en yeshiva sur le pont de Brooklyn lorsqu’un homme a tiré dans le véhicule, tuant Ari Halberstam et blessant plusieurs autres.

Le père de Moshe, Nachum Sasokin, était dans une camionnette avec ses camarades de classe en yeshiva sur le pont de Brooklyn quand un immigrant libanais a tiré dans le véhicule, tuant Ari Halberstam et blessant plusieurs autres.

Le tireur, Rashid Baz, a déclaré qu'il avait pris pour cible la camionnette parce que le groupe était juif.

Nachum, alors âgé de 28 ans, a miraculeusement survécu à une balle dans la tête et est devenu rabbin 10 ans plus tard.

Le papa est certainement on ne peut plus fier de voir son courageux fils s'élancer ainsi avec un grand sourire!

Partager sur Facebook
167 167 Partages
Aimez / Commenter