Vidéos : Deux bernaches du Canada ont été filmées en train de prendre soin de 51 bébés!

Deux bernaches du Canada ont été filmées en train de prendre soin de 51 bébés!

Ah! Qu'ils sont mignons!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
212 212 Partages

Il n'y a pas que les mères humaines qui se sentent parfois débordées par l'éducation de leurs enfants! Les animaux aussi peuvent subir de lourdes charges parentales!

Le Daily Mail rapporte que, contrairement aux femmes qui n'élèvent en moyenne que deux ou trois enfants, deux bernaches du Canada ont été vues en train de jouer littéralement les baby-sitter avec une horde d'oisillons!

C'est dans la ville de Leduc, située dans la province de l'Alberta, que les deux oiseaux ont été vues en train de mener 51 bébés dans un lac, pour une petite trempette!

Les adorables bébés ont été filmés blottis ensemble contre leur nounou afin de la suivre de l'autre côté du lac. L'autre veillait pendant ce temps au bon déroulement des opérations. 

Les deux ont ainsi contribué à augmenter les chances de survie de tout le groupe, afin de les maintenir en sécurité, sous leur regard averti. 

Photo: Capture d'écran - Joe Chowaniec - Solent News

Heureusement qu'un photographe était sur les lieux pour capter toute la scène! 

L'homme âgé de 50 ans, du nom de Joe Chowaniec, n'a pas pu résister face a cette scène si touchante!

« Ma première réaction a été "wow" », a expliqué au Daily Mail l'homme originaire de la ville d'Edmonton. 

« J'ai photographié de nombreux oiseaux et j'ai déjà aperçu des groupes de 15 à 20 bernaches, mais jamais autant. C'était tout de même toute une vue », a-t-il poursuivi. 

Les experts en faune locale ont par la suite expliqué que les deux premiers oiseaux étaient probablement les parents du groupe. Ils prennent généralement soin des petits afin d'augmenter leurs chances de survie dans la nature. 

Photo: Capture d'écran - Joe Chowaniec - Solent News

« Un oisillon qui s'était retrouvé orphelin a joint le groupe. Il est accouru vers eux et a été accepté tout de suite sans problème », a-t-il expliqué. 

Les bernaches du Canada ont été introduites en Amérique du Nord depuis l'Europe au 17e siècle. Cette espèce d'oiseaux imposante possède un signe noir sur la tête. 

Ces oiseaux vivent généralement près de points d'eau et dans des terres herbeuses. Ils se nourrissent de racines, d'herbes de feuilles et de graines.

Regardez toute la scène en visionnant la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
212 212 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Joe Chowaniec

Aimez / Commenter