Vidéos : Deux lynx sauvages se rencontrent et leur réaction fait le tour du web

Deux lynx sauvages se rencontrent et leur réaction fait le tour du web

Une vidéo saisissante!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
14 14 Partages

Les balades en pleine nature sont toujours apaisantes, mais il arrive parfois qu'elles donnent également l'occasion d'être témoin de situations complètements inusitées!

Une famille originaire du Nord-Ouest de la province de l'Ontario a eu toute une surprise en se promenant en forêt, vendredi dernier. 

Radio-Canada rapporte qu'ils sont tombés sur deux lynx en plein duel de coups de pattes. Ils ont eu la chance de pouvoir filmer la scène, avant de la publier sur les réseaux sociaux. En seulement deux jours, plus de huit millions de personnes ont vu les images. 

Photo: Courtoisie - Nicole Lewis

Ed Trist, sa conjointe Nicole Lewis et leur fille ont tourné ces images alors qu'ils se promenaient sur une route forestière d'Avery Lake, au moment d'apercevoir les lynx. 

Ils ont donc arrêté leur véhicule à une dizaine de mètres des deux félins afin de les observer et les filmer durant plusieurs minutes. 

« Ils se fichaient que nous soyons là », a confié Ed Trist à Radio-Canada. 

Après avoir filmé le duel, toute la petite famille a poursuivi son chemin en contournant les deux bêtes, qui continuaient à se battre. 

« C'était vraiment bizarre », a réagi Ed. Selon lui, il n'est pas rare de voir des lynx dans la région, mais ils sont habituellement seuls et disparaissent rapidement dans les bois. 

« Tu peux en voir un du coin de l'oeil, mais deux, en même temps, et qui se donnent des coups de tête et se chamaillent? C'est extrêmement rare », a-t-il expliqué. 

La vidéo montre les deux félins face à face, qui gémissent. Mais leur cri n'a rien d'un miaulement mignon et ressemble plutôt à un homme qui hurle de douleur. 

Au moment d'écrire ces lignes, la vidéo avait suscité plus de 37 000 réactions de la part des internautes sur Facebook. 

Immobiles l'un face à l'autre, on voit les lynx se répondre mutuellement par des cris d'intimidation. À un moment donné, celui dans l'herbe tente même de donner un coup de patte à l'autre resté sur la route. 

On ignore s'ils se sont finalement battus après le départ d'Ed et de sa famille, mais la scène a de quoi surprendre!

Regardez les deux lynx en duel dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
14 14 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Nicole Lewis

Aimez / Commenter