Vidéos : Devant le regard inquiet de touristes en safari, une lionne défend férocement son petit contre une meute de chiens sauvages

Devant le regard inquiet de touristes en safari, une lionne défend férocement son petit contre une meute de chiens sauvages

Quelle que soit son espèce, une maman demeure une maman!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
79 79 Partages

Qu'est-ce qu'une mère ne ferait pas pour ses enfants?

Même en pleine nature, les animaux nous démontrent à quel point les mamans demeurent toujours aux aguets dans les situations potentiellement dangereuses. Et lorsqu'un danger survient, elles sont prêtes à charger!

Cette lionne a été filmée par Shalin Fernando, qui effectuait un safari à travers la réserve de chasse de Moremi au Botswana. 

Le groupe de touriste observait la lionne et son lionceau depuis de longues minutes. 

À un moment, ils ont vu une meute d'animaux s'approcher rapidement des deux félins.

Source image : Capture d'écran / Daily Mail

Une meute de chiens sauvages s'était approchée de la lionne et de son bébé en vue de les attaquer. Ils étaient au moins neuf à former un cercle autour d'eux.

Selon les dires du guide, la lionne aurait perdu ses lionceaux précédents, tous attaqués par les chiens sauvages. Cette fois-ci, elle n'allait pas les laisser faire. Elle a décidé de prendre le dessus et de s'assurer que les chiens sauvages l'attaque elle, plutôt que son lionceau. Pendant ce temps, son bébé pourrait en profiter pour s'éloigner. 

C'est effectivement ce qui s'est produit. Le petit a couru se cacher près d'un arbre. 

Elle n'a pas hésité à s'en prendre à un des chiens sauvages qui s'était aventuré trop près d'elle. Avec ses énormes crocs, elle l'a maintenu au sol. 

Source image : Capture d'écran / Daily Mail

Les touristes qui guettaient la scène étaient inquiets pour la lionne et son bébé. Ils espéraient qu'ils s'en tirent indemnes, mais la meute de chiens sauvages paraissaient vorace et affamée. À plusieurs, ils semblaient très menaçants pour les félins.

Source image : Capture d'écran / Daily Mail

Les chiens ont tenté d'attaquer la lionne à quelques reprises, mais celle-ci a riposté à chaque coup. 

Après un moment, les chiens sauvages ont battu en retraite. Ils ont probablement compris que la lionne allait tout faire pour protéger son petit.

Source image : Capture d'écran / Daily Mail

Heureusement, la lionne et son lionceau n'ont subi aucune blessure. Les touristes ont raconté avoir vu un des chiens qui boitait de la patte le lendemain, probablement blessé par la courageuse lionne. Il s'agit sans doute de celui qui avait été maintenu au sol par la fougueuse lionne!

Quelle que soit son espèce, une maman demeure une maman!

Partager sur Facebook
79 79 Partages
Aimez / Commenter