Vidéos : Elle fait une attaque de panique et son chien d'assistance lui porte secours de la plus adorable des façons

Elle fait une attaque de panique et son chien d'assistance lui porte secours de la plus adorable des façons

Il faut le voir s'empresser de cajoler son maître lorsqu'il comprend qu'elle ne va pas bien!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
570 570 Partages

Vous avez sans doute déjà vu des chiens de service à l'oeuvre pour aider des personnes non-voyantes ou handicapées. 

Mais il existe d'autres types de chiens de service, de plus en plus populaires à travers le monde. Il s'agit des chiens de soutien émotionnel et psychologique, au service de plusieurs types de personnes. 

Dans la vidéo que vous pourrez voir à la toute fin, un chien de soutien émotionnel a été entraîné de manière à savoir exactement quand son maître vit une attaque de panique. 

Amber Oliver est une entraîneure professionnelle de chiens. C'est elle qui a enseigné à Oakley, un chien âgé de 5 ans, à reconnaître les attaques de panique grâce à divers signaux chez l'humain: un changement de température corporelle, l'augmentation de la fréquence cardiaque ou une respiration difficile. 

La femme, originaire du Massachusetts, était dans le hall de l'aéroport international de Cincinnati et Northern Kentucky. Elle ne semble pas si mal en point au premier coup d'oeil, mais le chien comprend que quelque chose ne va pas.

Au moment où Amber pose les mains sur son visage, le chien se retourne et rejoint la femme pour lui apporter un peu de réconfort.

Source image : Capture d'écran / Unilad UK

Amber a expliqué que son chien la connaît bien, qu'il a appris à observer ses signaux d'alarme.

La jeune femme, qui a déjà travaillé auprès des chevaux, utilisés dans le cadre d'une thérapie pour les enfants, travaille avec les chiens depuis environ 4 ans. 

C'est elle-même, avec ses connaissances en matière de comportement animal, qui a enseigné à Oakley à déceler ses moments de détresse. 

Source image : Capture d'écran / Unilad UK

Les chiens de soutien émotionnel et psychologique sont de plus en plus utilisés lors d'événements traumatisants. Suite à la terrible fusillade qui a eu lieu à l'école secondaire Marjory Stoneman Douglas en Floride en février, plusieurs chiens ont permis aux étudiants de surmonter cette dure épreuve. Ceux-ci étaient spécialement formés par des professionnels comme Amber pour des besoins thérapeutiques.

Source image : Capture d'écran / Unilad UK

Les chiens de soutien émotionnel et psychologiques sont utilisés à diverses fins, notamment pour aider les personnes aux prises avec des situations difficiles, les personnes qui ont la phobie des déplacements en avion, ceux qui vivent un deuil, les personnes âgées dans les maisons de retraite ou les gens malades à l'hôpital, pour ne nommer que quelques exemples.

Source image : Capture d'écran / Unilad UK

Oakley est un formidable chien et comme vous pourrez le constater dans la vidéo, il fait son travail comme un pro!

Partager sur Facebook
570 570 Partages
Aimez / Commenter