Vidéos : Elle organisait des fêtes d'anniversaire pour les enfants itinérants ou défavorisés et aujourd'hui, son projet est en plein essor
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Elle organisait des fêtes d'anniversaire pour les enfants itinérants ou défavorisés et aujourd'hui, son projet est en plein essor

Tous les enfants méritent de ressentir de la joie.

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
17 17 Partages

Tous les enfants méritent de connaître le bonheur de célébrer leur anniversaire, même s'ils sont issus de milieux défavorisés ou qu'ils vivent dans la rue avec leurs parents. 

Une femme nommée Paige Chenault voulait offrir une petite joie aux enfants qui n'avaient pas la chance de célébrer leur anniversaire et elle avait d'abord commencé à organiser des fêtes pour les jeunes défavorisés de sa communauté.

Et près de 10 ans plus tard, cette généreuse initiative s'est transformée en oeuvre caritative dont elle s'occupe à temps plein!

Source image : Capture d'écran Facebook / Now This

En 2012, elle a officiellement quitté son emploi pour se consacrer à temps plein à son projet et depuis, elle n'a jamais cessé de mettre activement la main à la pâte. 

Source image : Capture d'écran Facebook / Now This

Grâce à son organisme nommé "Birthday Party Project", elle permet aux enfants de quinze villes américaines de profiter d'un moment qui leur fait du bien et durant lequel ils peuvent oublier leurs soucis. Car selon Paige, chaque enfant mérite de ressentir de la joie.

Chaque mois, son organisme prépare une grande célébration, souvent avec une thématique particulière. Des décorations, des ballons, de la musique, chaque mois les enfants d'un quartier défavorisé peuvent ressentir toute une gamme d'émotions dans un environnement festif et haut en couleurs. 

Source image : Capture d'écran Facebook / Now This

D'un mois à l'autre, ils peuvent se faire maquiller, se costumer, participer à des jeux, danser, le tout, dans une ambiance chaleureuse et sécuritaire.

Avec le temps, Paige a réalisé qu'elle avait un grand impact non seulement sur ces jeunes, mais également sur sa communauté. Et à son avis, c'est ainsi que les choses peuvent prendre leur envol, lorsque plusieurs personnes d'une même communauté prennent part à un projet commun. 

Grâce à des commandites de la part de grandes compagnies (notamment Toyota), Paige et ses accolytes sont en mesure de préparer des activités dont ces jeunes se souviendront longtemps. Par ailleurs, elle s'associe à d'autres organismes qui viennent notamment en aide aux jeunes ou aux personnes dans le besoin. Elle espère pouvoir transplanter son projet dans encore plus de villes au cours des prochaines années.  

Source image : Capture d'écran Facebook / Now This

Taurus Flemming, un jeune homme qui a vécu dans la misère, se souvient du temps où il fréquentait un refuge pour sans-abris avec sa famille. C'est là qu'il a connu Paige et qu'il a pu avoir la joie de célébrer comme tous les autres enfants. Ce simple moment de bonheur lui a permis d'aller un peu plus de l'avant. Et aujourd'hui, il étudie en informatique et s'implique auprès du projet qui lui a fait tant de bien. 

Source image : Capture d'écran Facebook / Now This

Paige croit fermement qu'il est important d'apporter du bonheur à ces jeunes, car la plupart d'entre eux n'ont connu que des moments difficiles toute leur vie. Et même si leurs parents tiennent à eux, ils sont souvent eux-mêmes pris dans un engrenage d'événements difficiles et peinent à joindre les deux bouts. Malheureusement, organiser une fête d'anniversaire est le moindre de leurs soucis quand ils doivent d'abord penser à ramener de la nourriture pour la survie de leur famille. Mais aux yeux de Paige, ces enfants ont besoin d'une pause bénéfique.

 Tous les enfants veulent la même chose, au fond: s'amuser, être aimés et ressentir de la joie!

Partager sur Facebook
17 17 Partages

Source: https://www.facebook.com/NowThisNews
Crédit Photo: Capture d'écran Facebook / Now This

Aimez / Commenter