Vidéos : Émouvant: l’ex vice-président Joe Biden encourage la fille d’un adversaire politique qui est en larmes à la télé.

Émouvant: l’ex vice-président Joe Biden encourage la fille d’un adversaire politique qui est en larmes à la télé.

Un émouvant témoignage d'un père ayant perdu son fils

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
23 23 Partages

L’ancien vice-président des États-Unis Joe Biden a participé récemment à l’émission The View et a ému beaucoup de gens dans son échange avec la chroniqueuse Meghan McCain, qui est aussi la fille de l’ex-candidat républicain à la présidence John McCain.

La jeune femme a avoué en larmes à Joe Biden, venu parler de ses mémoires «Promise Me, Dad», qu’elle n’était pas encore arrivée à terminer son livre, trop bouleversée par le sujet.

capture d'écran - YouTube - The View

En effet, le père de mademoiselle McCain souffre du même cancer du cerveau que celui qui a emporté Beau, le fils de monsieur Biden en 2013. Il est d’ailleurs en ce moment même hospitalisé pour des traitements.

« Je vous connais et votre famille a vécu une tragédie que je n'arrive pas à concevoir», a déclaré la jeune femme, la voix brisée. 

Devant l'émotion de Meghan McCain, Joe Biden s'est levé pour s’assoir près d’elle et, lui tenant la main, l’a invitée à garder espoir. Il a aussi parlé des recherches médicales en cours pour lutter contre ce type de cancer. «Vous devez garder l'espoir. Il y a de l'espoir. Espoir... vous devez avoir l'espoir. [...] Une des choses qui a donné du courage à Beau, c'était John. Tu t'en souviens peut-être, quand tu étais enfant, ton père a pris soin de mon Beau. Ton père est devenu son ami et Beau parlait du courage de ton père, pas de la maladie, mais de son courage. Si quelqu'un peut s'en sortir, c'est bien ton père ». 

capture d'écran - YouTube - The View

« Son père est l'un de mes meilleurs amis», a déclaré Biden, en rigolant de leurs oppositions politiques et parvenant à faire rire la chroniqueuse et l’auditoire.

«Je sais que si j'appelais John ce soir et lui demandais son aide, il monterait dans un avion et viendrait. Et je le ferais pour lui.» A-t-il ajouté.

En cette période des Fêtes, il est inspirant de voir de l’humanité entre rivaux politiques et on ne peut plus touchant de voir un homme résilient réconforter une femme qui est elle aussi, une victime collatérale du cancer…

Souhaitons un prompt rétablissement à monsieur Mc Cain et à toutes les personnes qui luttent pour recouvrer eux aussi la santé.

Partager sur Facebook
23 23 Partages
Aimez / Commenter