Vidéos : En apercevant un chien sur le point de tomber d'un balcon, cet homme agit en vrai héros

En apercevant un chien sur le point de tomber d'un balcon, cet homme agit en vrai héros

C'est presque un miracle!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
290 290 Partages

Les héros ne portent pas tous des capes! Certains se trouvent au bon endroit, au bon moment et décide d'écouter leur coeur et leur instinct.

Une bande vidéo captée par des caméras de sécurité devant un immeuble a donné des frissons à bien des internautes. 

L'événement qui se déroule sur la vidéo s'est produit à Ribeirao Preto, dans l'état de Sao Paulo, au Brésil.

Un homme du nom de Joao Augusto a vu quelque chose bouger sur le balcon d'un appartement et sentant que quelque chose d'anormal était en train de se produire, il s'est approché.

Il s'agissait d'un tout petit chien blanc. Celui-ci était sur la balustrade du balcon de l'appartement et aboyait, visiblement anxieux et préoccupé. 

Joao Augusto savait qu'il devait absolument faire quelque chose pour venir en aide au chien puisque celui-ci risquait de tomber d'une minute à l'autre. 

En voyant l'homme s'agiter sur le trottoir, le gardien de l'immeuble, Paulo Narciso, l'a laissé entrée dans le portique. Il a discuté avec Joao Augusto, qui lui demandait d'aller aviser le maître du chien là-haut et sortir le chien de sa facheuse posture.

Source image : Capture d'écran Youtube / Rocky Cheng

Le gardien s'est empressé de monter à l'appartement. Malheureusement, le propriétaire du chien n'était pas sur les lieux. 

Joao Augusto a alors décidé de retourner sur le trottoir pour prévoir un autre plan de sauvetage. 

L'homme savait bien que les chances d'attraper le chien étaient minces si celui-ci tombait, mais il espérait du moins amortir sa chute. À près de 100 pieds au-dessus du sol, vu sa petite taille et la dureté du sol, le petit shih tzu ne pourrait pas survivre s'il s'écrasait sur le trottoir.

Soudain, le chien s'est mis à glisser. L'homme a demandé au gardien une serviette ou un drap pour tenter d'attraper l'animal, mais il était déjà trop tard, le chien approchait dangereusement du bas de l'immeuble. 

Contre toute attente, Joao Augusto a réussi à attraper l'animal, en tombant au sol lorsqu'il a réussi à l'agripper par une patte. Mais l'homme s'en fichait. Ni lui ni le chien n'ont été blessés. À ses yeux, l'important, c'est que l'animal était bien sauf!

Quel soulagement!

Regardez la vidéo ci-dessous, vous verrez qu'il s'en est fallu de très peu pour que l'homme rate son coup! Heureusement, tout s'est bien déroulé!

Partager sur Facebook
290 290 Partages
Aimez / Commenter