Vidéos : En apprenant que plusieurs élèves n'ont pas de toit ni de quoi se nourrir, une concierge se porte à leur secours

En apprenant que plusieurs élèves n'ont pas de toit ni de quoi se nourrir, une concierge se porte à leur secours

Cette femme mérite une médaille!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
119 119 Partages

Même si le Canada et les États-Unis sont des pays développés, plusieurs enfants et adolescents vivent toujours sous le seuil de la pauvreté et ne mangent pas à leur faim. 

Le site Little Things rapporte que c'est le cas d'une adolescente qui fréquentait l'école secondaire Tucker, située dans la ville du même nom, dans l'État de la Géorgie, aux États-Unis. 

Dans cet établissement scolaire travaille une dame du nom de Carolyn Collins. Tous les jours, on peut apercevoir l'employée qui travaille en tant que concierge discuter avec les étudiants, tout en lavant les planchers et en nettoyant les salles de bain. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Mais il y a environ trois ans, Carolyn a dû accomplir une tâche qui ne faisait pas partie de son travail quotidien. 

Ce jour-là, plusieurs étudiants ont approché la concierge, qui s'affairait alors à faire ses tâches du matin avant que la cloche annonçant le début des cours ne sonne. Ces enfants qui étaient arrivés à l'école plus tôt que prévu ce matin-là ont déclaré à Carolyn qu'ils avaient très faim en n'ayant rien mangé au réveil, et qu'ils n'avaient nulle part où aller. 

La dame, dont le fils avait perdu la vie dans un cambriolage sanglant, a immédiatement senti fondre son coeur de mère. Elle a par la suite appris qu'un nombre élevé d'étudiants de l'école secondaire Tucker passaient la nuit dans des voitures et que plusieurs d'entre eux avaient trop honte pour en parler. 

Carolyn a donc eu une brillante idée afin que ces enfants puissent avoir le ventre plein, pour être en mesure de mieux apprendre les matières enseignées à l'école. Elle a donc transformé un placard qui se trouvait dans un coin de la cafétéria de l'école en garde-manger. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Ce placard servait à l'origine à ranger des articles pour faire le ménage, mais il aurait dorénavant une toute autre utilité!

La dame ne se contente pas que d'y stocker de la nourriture, mais également des vêtements et des fournitures scolaires, pour ceux et celles qui n'ont pas de quoi se vêtir convenablement, ni de quoi étudier en classe. Elle paie même souvent de sa propre poche des items afin que ces étudiants ne manquent de rien!

Photo: Capture d'écran - YouTube

Regardez ce qu'a fait Carolyn pour ces étudiants en visionnant la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
119 119 Partages

Source: Little Things · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter