Vidéos : En voyant une poule réagir bizarrement, un fermier fait une découverte étrange

En voyant une poule réagir bizarrement, un fermier fait une découverte étrange

Elle ne laissait personne s'approcher de son trésor!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
1,970 2.0k Partages

Les animaux ont souvent des comportements particuliers qui mystifient les humains. Et cela est aussi valable pour les poules!

Cette espèce d'oiseaux pond des oeufs, que le femelles doivent couver durant longtemps. Afin de s'assurer qu'un petit poussin vienne finalement au monde, les poules gardent leurs oeufs bien au chaud en toute sécurité. Et une fois nés, les poussins ne quittent généralement pas leur mère et dorment auprès d'elle, afin de rester en vie dans les premiers moments cruciaux de leur existence. 

Le site Laowl rapporte que c'est justement ce dont a été témoin un agriculteur dans une vidéo publiée plus bas dans cet article. 

L'homme a vu la poule qui était couchée sur quelque chose quand il est entré dans sa grande. La poule était en position de couve, afin de réchauffer l'oeuf sur lequel elle était. Le fermier s'est dit que c'était normal... il n'avait pas encore examiné la poule de plus près...

Photo: Capture d'écran - YouTube - Clips Collection

Quand il a finalement regardé, en pensant découvrir un oeuf ou un poussin, il s'est rendu compte que ce n'était pas du tout ce que la poule tentait de protéger!

L'oiseau faisait d'étranges bruits et refusait de s'écarter pour laisser le fermier regarder ce qu'elle protégeait...

Toutefois, l'homme a finalement soulevé la poule afin d'en avoir le coeur net! Ce qu'il a découvert était complètement inusité, compte tenu de la situation!

La poule ne couvait pas un oeuf, ni un poussin... elle protégeait... un petit chaton!

Photo: Capture d'écran - YouTube - Clips Collection

La poule avait pris le chaton sous aile, en agissant comme si elle était sa mère!

Photo: Capture d'écran - YouTube - Clips Collection

Aussitôt que le fermier retire la poule de sur le chat, en disant « Je veux voir ton bébé », l'oiseau s'est mis à réagir en criant. Et en voyant le chaton retourner illico sous le ventre de la poule, on en déduit qu'il y était très confortable!

Photo: Capture d'écran - YouTube - Clips Collection

La vidéo publiée sur YouTube par la chaîne Clips Collection est devenue virale! Au moment d'écrire ces lignes, elle avait déjà été vue plus d'un million de fois!

Regardez l'adorable scène dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
1,970 2.0k Partages

Source: Laowl · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter