Vidéos : Face à un petit garçon éploré, le pape François 1er lui dit quelque chose qui émeut toute la salle

Face à un petit garçon éploré, le pape François 1er lui dit quelque chose qui émeut toute la salle

Une vidéo qui vous donnera les larmes aux yeux!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
298 298 Partages

La perte d'un être cher est souvent une rude épreuve. Et cela est encore plus vrai pour un enfant qui voit l'un de ses parents décéder. Dans le deuil, plusieurs se tournent vers la foi, en espérant qu'il existe quelque chose après la mort. 

Le site Little Thing rapporte l'histoire d'un jeune garçon prénommé Emanuele qui peinait à faire le deuil de son père. 

Plus tôt ce mois-ci, le pape François 1er visitait la paroisse Saint Paul de la Croix, à Rome. À la suite de son passage dans l'église, le pape a répondu à une série de questions qu'avaient les enfants du quartier.

Mais ce qui s'avérait un travail de routine pour le pape a rapidement pris un virage déchirant.

Le petit Emanuele s'est approché du micro. Juste au moment où il allait poser sa question, il a figé sur place.

« Je ne peux pas le faire », a-t-il déclaré en pleurant. 

Face à ce petit garçon en peine, le pape a répondu « Viens à moi, Emanuele. Viens et chuchote-moi ta question à l'oreille ». 

Encouragé par l'assistant du pape, Emanuele a rassemblé tout son courage et s'est approché de François 1er. Les deux se sont échangés quelques chuchotements, et à la réaction du garçon, le pape a dû lui déclarer des paroles bien rassurantes. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Le petit garçon est finalement retourné à son siège, en sanglots. Le pape a alors déclaré: « Si seulement nous pouvions tous pleurer comme Emanuele quand nous avons le coeur brisé comme le sien ». 

Il a ensuite demandé à Emanuele s'il pouvait partager sa question au reste de la paroisse, ce à quoi le garçon a répondu par l'affirmative. 

Le pape a donc déclaré: « Le père d'Emanuele est décédé récemment. Il était athée, mais a fait baptiser ses quatre enfants. C'était un homme bon. Est-il rendu au paradis? Et Emanuele, parce que son père n'était pas croyant, se demande s'il a quand même pu entrer au paradis. Celui qui décide de cela, c'est Dieu. Mais si Dieu aime ce que son père a au fond du coeur, que fait-il? Un coeur de père. Dieu a un coeur de père. Dieu est probablement fier de ton papa car c'est plus difficile pour un athée que pour un croyant de faire baptiser ses enfants », a-t-il dit. 

Regardez l'émouvant moment de complicité entre le pape et Emanuele dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
298 298 Partages

Source: Little Things · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter