Vidéos : Incroyable! Un petit chien est sauvé par un drone!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Incroyable! Un petit chien est sauvé par un drone!

Ce chien doit une fière chandelle à la technologie moderne!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
91 91 Partages

On a beau râler contre la technologie, elle fait désormais partie de notre vie et ne sert pas qu’à isoler votre ado dans sa chambre avec son téléphone.

Les moyens mis à notre disposition grâce à la technologie avancée peuvent sauver des vies. Humaines, mais aussi, animales…

Comme le prouve cette mésaventure qui a eu lieu à New Delhi, en Inde. 

Milind Raj, un ingénieur indien, se promenait un matin lorsqu’il a entendu le gémissement d’un animal. C’était un petit chiot qui était tombé dans une fosse de 6 mètres remplie de saletés et d'eaux usées. Le pauvre animal ne pouvait pas s’en sortir seul!

Milind ne voulait pas abandonner l’animal en détresse, mais il lui était impossible de pénétrer à cette fosse sans mettre sa propre vie en danger. Heureusement, il avait un autre plan!

Milind étant ingénieur, il possédait un drone qui pouvait l’aider à sauver l’animal, mais il fallait encore trouver une chose qui pourrait « attraper » le pitou!

Alors, l’homme s’est rendu à son bureau et s’est mis au travail. Il a alors décidé d'utiliser un bras robotique contrôlé par une intelligence artificielle, qu’il a attaché au drone.

capture d'écran - YouTube -   Milind Raj

Après 6 heures de préparation, Milind a lancé le drone et l’a dirigé vers le chien pour que le bras robotique puisse le saisir. Heureusement, tout s’est bien passé et le chiot a été sauvé. Le petit chien,  qui a été prénommé Lifter, a vomi du plastique, mais il est en bonne santé et maintenant, en sécurité.

capture d'écran - YouTube -   Milind Raj

Quand on pense au nombre d’animaux dans le monde qui se retrouve coincés dans des fossés, des canyons et des crevasses, l’idée de cet ingénieur indien devrait être développée pour servir lors des sauvetages d’animaux sauvages ou domestiques!

Ne serait-ce que pour les chiens qui accompagnent leurs maitres en randonnée, par exemple.  

Un tel système, à plus grande échelle, pourrait-il aussi aider les humains en mauvaise posture?

Pour sa part, le petit Lifter est sûrement devenu un grand fan de technologie et voue certainement une immense reconnaissance à Milind le promeneur matinal!

capture d'écran - YouTube -   Milind Raj

Visionnez le sauvetage dans cette vidéo:

Partager sur Facebook
91 91 Partages
Aimez / Commenter