Vidéos : Jetez un oeil à ce qui se passe entre ce bébé et son grand-père complice

Jetez un oeil à ce qui se passe entre ce bébé et son grand-père complice

Elle est si mignonne!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
806 806 Partages

Les premiers liens d'attachement qu'un bébé nouera est celui avec ses parents, dans la plupart des cas. Or, le lien tissé avec les grands-parents est tout aussi important! Plus un enfant grandira, plus ses parents auront à lui inculquer de belles valeurs en le disciplinant. Heureusement, la plupart des grands-parents jouent le rôle d'adulte gâteau pour consoler bébé quand maman le réprimande.

Le site Faith Tap a publié une vidéo où l'on aperçoit une fillette encore bébé tisser avec son grand-père un lien qui deviendra puissant au fil des ans.

On y aperçoit le vieil homme s'approcher doucement de l'enfant, dont le visage s'illumine aussitôt! 

La fillette aime décidément déjà son aïeul, en le prenant comme modèle et en voulant être comme lui. C'est pourquoi elle imite le moindre de ses faits et gestes!

Heureusement, la mère du bébé n'était pas loin et a eu le temps d'attraper la caméra pour capter toute la scène attachante!

Photo: Capture d'écran - YouTube

Tout a commencé quand le grand-papa de la fillette est venu lui rendre visite un après-midi. L'homme a alors eu l'idée de bouger ses épaules devant sa petite-fille. Il ne s'attendait toutefois pas à ce qu'elle fasse de même, en riant et en le faisant sourire!

L'homme s'est assis devant elle alors qu'elle était couchée dans son petit lit et a commencé à se tortiller de l'avant vers l'arrière. Après avoir lancé un sourire franc, la fillette lui a répondu en faisant exactement la même chose. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Dans une entrevue avec le magazine Parents, deux pédiatres ont déclaré que l'imitation était l'un des meilleurs moyens pour un enfant d'apprendre.

«L'imitation est vitale pour le développement d'aptitudes allant du langage aux compétences sociales», a expliqué Lisa Nalven, pédiatre développementale et comportementale au Valley Centre for Child Development, à Ridgewood, dans l'État du New Jersey.

«Certains enfants passent beaucoup de temps à observer et à traiter l'information avant de tenter quelque chose», a poursuivi Daniel B. Kessler, directeur de la pédiatrie développementale et comportementale au Children's Health Centre du St. Joseph's Hospital, à Phoenix.

Alors, dans la vidéo plus bas, la fillette est décidément en train d'apprendre beaucoup de choses de son grand-père tout en s'amusant! Regardez toute la scène ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
806 806 Partages

Source: Faith Tap · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter