Vidéos : L'adorable histoire d'amour entre cette chienne et son bâton de bois

L'adorable histoire d'amour entre cette chienne et son bâton de bois

Elle est devenue une célébrité locale à cause de cela!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
7 7 Partages

Beaucoup d'animaux ont un jouet préféré, qu'il s'agisse d'une couverture fétiche, d'un os, ou d'une souris en peluche.

Mais pour une chienne de la ville de Sartell, dans l'État du Minnesota, son objet favori consiste en un bout de bois.

Le site Happy Toutou rapporte que ses maîtres, Gerry et Mary Vierbza, ont pu observer que leur chienne du nom de Cassie s'était entichée de plusieurs bâtons au fil du temps. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

Celui qu'elle possède actuellement, elle l'a trouvé il y a plus de six mois. Elle a toutefois déjà gardé l'un de ses bâtons durant plus de cinq ans! Cette branche était d'une taille imposante... plus de six pieds, soit 1,82 mètre de long!

Ainsi, la chienne prend son bâton partout où elle va. Et si elle ne trouve pas l'objet de son affection, elle ne part pas avant d'avoir réussi à mettre la main dessus!

« Si elle ne le trouve pas, par exemple, s'il est enfoui sous la neige, elle va creuser jusqu'à ce que nous le sortions de là », a expliqué Gerry à la chaîne américaine KARE11. 

Une fois, son bâton est tombé dans la rivière, avant d'être emportée par le courant. Gerry et Mary ont raconté que la chienne a tout fait ce qu'elle pouvait pour tenter de le retrouver... Il fallait même la retenir, car elle était prête à plonger à l'eau, rien que pour récupérer son bâton!

Le choix d'un bâton pour Cassie ne repose pas sur des critères particuliers. Par exemple, la chienne a déjà transporté des branches complètes dont la taille était plus grande que la sienne!

Et si l'un de ses maîtres tente de choisir une branche pour elle, la chienne refuse! Elle doit absolument choisir son bâton elle-même... et semble assez difficile dans ses choix, car elle sait exactement ce qu'elle veut!

Si quelqu'un a le malheur de tenter de lui prendre son bâton, même pour jouer, la chienne s'y agrippe fermement et se met à grogner!

Photo: Capture d'écran - YouTube

La passion des bâtons de bois pour Cassie n'est pas seulement connue de ses maîtres. Toute la communauté locale est désormais au courant des lubies de cette chienne pour le bois. 

Et sa maîtresse Mary est désormais connue sous le surnom de « la femme dont la chienne a un bâton ». 

Photo: Capture d'écran - YouTube


Regardez toute l'adorable histoire de Cassie en visionnant la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
7 7 Partages

Source: Happy Toutou · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter