Vidéos : La réaction de ce lion ne se fait pas attendre quand un touriste imprudent tente de le flatter

La réaction de ce lion ne se fait pas attendre quand un touriste imprudent tente de le flatter

Le lion n'était pas du tout impressionné par l'homme

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
119 119 Partages

Les animaux sauvages sont de toute beauté à explorer. Cela est spécialement le cas pour les touristes qui ne sont pas habitués d'observer une telle faune dans son habitat naturel. Toutefois, il est bien important de ne pas déranger les animaux sauvages, et ils sont encore trop nombreux à ne pas respecter cette règle. 

Le site I fucking Love Science a publié une vidéo qui montre bien les dangers de tenter d'approcher les animaux sauvages, spécialement lorsqu'il s'agit de prédateurs féroces!

Les images montrent un touriste tenter de caresser un lion dans la savane, alors qu'il est encore à l'intérieur de la voiture. La scène a été filmée dans le parc national du Serengeti, situé en Tanzanie. 

La personne, qui se tient à côté d'une fenêtre ouverte, tente de flatter un lion mâle. Ces félins peuvent atteindre une longueur de trois mètres, soit 10 pieds, en plus de peser jusqu'à 181 kilogrammes, soit 400 livres...

Le touriste téméraire s'aventure à flatter la bête, qui ne réagit pas vraiment au départ. Quelques secondes après, visiblement exaspéré, le lion fait toutefois paraître son malaise au touriste, en montrant ses dents et en lâchant un rugissement à glacer le sang! C'est à ce moment seulement que le touriste réalise qu'il vient de faire une gaffe, et qu'il ferme illico sa fenêtre, complètement effrayé. 

Selon la chaîne Wildlife Sightings, qui a mis la vidéo en ligne, les lions cherchent souvent à s'abriter du soleil, en se tenant dans l'ombre des véhicule. Toutefois, les voir s'approcher ne signifie pas qu'ils font confiance aux humains. 

Photo: Capture d'écran - YouTube

« Essayer de toucher [un lion] est incroyablement stupide et ignorant du touriste qui a filmé l'observation », est-il écrit. 

Selon les informations publiées par le journal The Sun, un gardien de safari originaire de l'Afrique du Sud a expliqué qu'un lion était apte à pouvoir carrément arracher le bras d'une personne, ou pire, tirer les touristes imprudents hors du véhicule et les tuer sous l'oeil de témoins. 

« Il aurait aussi pu s'écraser facilement à travers la fenêtre ouverte et être déchiré à l'intérieur. Ils ont eu de la chance de s'en tirer avec ça. Ce sont des animaux sauvages », a déclaré Naas Smit. Selon lui, les gardes du parc auraient ensuite dû euthanasier l'animal, s'il y avait eu des blessés ou des morts. 

Regardez l'effrayante scène dans la vidéo ci-dessous, et ne tentez pas d'imiter le touriste, si vous partez en safari!

 

Partager sur Facebook
119 119 Partages

Source: I fucking love science · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter