Vidéos : Le dévouement de ce soldat gardant la tombe du Soldat Inconnu fait le tour du Web, alors qu’il est blessé pendant le protocole

Le dévouement de ce soldat gardant la tombe du Soldat Inconnu fait le tour du Web, alors qu’il est blessé pendant le protocole

Quelle maîtrise de soi!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
140 140 Partages

Aux États-Unis, la tombe du Soldat Inconnu, au cimetière national d’Arlington, attire chaque année des milliers de visiteurs. Ce monument, érigé pour commémorer les soldats tombés au front est gardé par des sentinelles 365 jours par année, 24 heures sur 24, peu importe les conditions climatiques.

Les sentinelles qui gardent la tombe proviennent du 3e corps d’infanterie des États-Unis et il s’agit d’un grand honneur. Seulement un soldat sur 10 qui tente d’obtenir la décoration de Sentinelle de Tombe ne l’obtient. Chaque sentinelle garde pendant une demi-heure la tombe avant d’être remplacée par une autre, suite à une inspection de son arme. Toutefois, récemment, un incident s’est produit pendant cette inspection, la baïonnette de l’arme transperçant le pied de la sentinelle, et sa réaction est incroyable.

Il a à peine réagi, alors que bon nombre de personnes auraient crié de douleur ou perdu conscience !

On voit toute le dévouement dont in fait preuve alors qu’il termine le protocole tout en étant blessé. Des sentinelles ont été aperçues gardant la tombe pendant de lourds blizzards et des ouragans, comme Sandy et Irene, alors que tous se mettaient à l'abri. Impressionnant !

Partager sur Facebook
140 140 Partages

Source: Shareably · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube

Aimez / Commenter