Vidéos : Le garde tombe sans connaissance et les détenus décident de sortir de leur cellule

Le garde tombe sans connaissance et les détenus décident de sortir de leur cellule

L'humain nous surprendra toujours!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
331 331 Partages

Voici une histoire assez incroyable qui s’est déroulée dans une prison de Parker County, dans l’état du Texas, aux États-Unis. Des prisonniers en attente de jugement étaient assis dans une cellule surveillée par un agent de police. Soudainement, l’homme a commencé à défaillir. Les détenus ont tout de suite conclu à un AVC ou un infarctus.

capture d'écran - YouTube - RT

Ils ont alors commencé à appeler à l'aide, mais leurs cris étaient bloqués par le bâtiment insonorisé et personne ne les entendait. Ils ont donc osé tenter quelque un geste d’incroyable!

Ces hommes qui risquaient gros ont forcé la porte de la cellule et se sont précipités dans la pièce où gisait le gardien en détresse.

capture d'écran - YouTube - RT

Certains des prévenus se sont déplacés pour appeler au secours tandis que d'autres vérifiaient que l’état de l’agent. Heureusement, les secours sont arrivés!

En arrivant, les autres policiers n'ont pas tout à fait saisi ce qui se passait, mais après avoir remis les détenus en cellule, ils ont aperçu leur collègue et on effectuées les manoeuvres classiques en attendant que leur collègue parte pour l’hôpital.

capture d'écran - YouTube - RT

Selon les médecins qui se sont occupés de cet officier, si les prévenus n’avaient pas osé enfreindre les règles, le gardien serait peut-être décédé!

C’est un événement rare, surprenant et qui démontre plusieurs choses…

Dans la vie, il faut parfois enfreindre certaines règles et certaines lois, même.

Malgré tous les préjugés que nous pouvons avoir envers les personnes incarcérées ou accusées de crime, l’être humain peut faire preuve de véritable altruisme, même envers une personne qui peut être vue comme un « adversaire » et même si cela peut avoir des conséquences négatives pour eux. Des hommes enfermés, menottés et à l’avenir incertain se sont oubliés pour venir en aide à celui qui se trouvait du « bon côté » des barreaux. Ce genre de geste redonne espoir au genre humain!

On espère que les autorités ont compris le geste de ces hommes et qu’au lieu de les punir, ils les ont félicités et remerciés!

Pour voir les détenus et les policiers en action, regardez ces deux vidéos:

Partager sur Facebook
331 331 Partages

Source: YouTube - RT · Crédit Photo: capture d'écran - YouTube - RT

Aimez / Commenter