Vidéos : Le jeune garçon autiste panique chez le coiffeur, jusqu'à ce qu'une coiffeuse refuse de baisser les bras et réussit à l'amadouer

Le jeune garçon autiste panique chez le coiffeur, jusqu'à ce qu'une coiffeuse refuse de baisser les bras et réussit à l'amadouer

Quel doigté!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
99 99 Partages

Avoir un enfant aux besoins particuliers n’est pas simple. Parfois, certaines routines, comme aller chez le coiffeur, peuvent devenir un véritable calvaire.

Patrick Boyne avait deux ans et est autiste. Avoir sa première coupe de cheveux n’a pas été facile, comme l’explique sa maman, Amy :

« Il ne pouvait pas rester tranquille sur la chaise, il n’aimait pas les ciseaux. Il n’aimait pas le contact et n’aimait pas le bruit. J’ai dû le tenir pour qu’il reste dans la chaise et mon mari a dû m’aider. »

Toutefois, une coiffeuse n’était pas prête à abandonner. Sarah Beiser Eaton a fait de nombreux essais afin de trouver comment Patrick pourrait être confortable. Huit ans plus tard, elle s’occupe encore régulièrement de ses cheveux.

« J’aime les enfants, » dit Sarah. « Je suis calme et je crois que ça aide, plutôt que de parler plus fort qu’eux. »

D’ailleurs, elle dit à Patrick que la cape qu’il doit porter pendant la coupe en est une de superhéros et il n’en est que plus heureux de la porter.

Pour la famille, le dévouement de cette coiffeuse apporte beaucoup dans cette tâche qui serait bien plus complexe sans son doigté.

Voici un court reportage, en anglais, sur Sarah.

 

Partager sur Facebook
99 99 Partages

Source: Little Things · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube

Aimez / Commenter