Vidéos : Mais que peut bien faire cet homme avec un chien et une poussette vide tous les jours au même endroit?

Mais que peut bien faire cet homme avec un chien et une poussette vide tous les jours au même endroit?

Leur histoire est si touchante!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
3,592 3.6k Partages

Certaines personnes attirent l’attention sans le vouloir, et cela a été le cas pour un homme appelé Troy et son chien, Max. 

 Les deux se trouvaient dans le Discovery Green Park, situé à Houston, dans l’État du Texas. Troy déambulait avec sa poussette de bébé vide et son chien âgé. C’est là qu’ils ont croisé la route du producteur de la chaîne KHOU.com, Doug Delony, qui faisait son jogging au même endroit ce jour-là. 

L’homme a immédiatement été intrigué par ce que faisaient Troy et Max. 

« La plupart des après-midi, je parcours le parc de Discovery Green. Et la plupart des après-midi, je vois ce type avec une poussette, mais pas de bébé à l’intérieur. Il apporte cette belle bête... ce qui semble être un chien handicapé au parc. Il le laisse s’asseoir dans l’herbe et absorber l’odeur et le son qui l’entourent. Ici, il lui donne de l’eau dans une petite tasse qu’il apporte avec lui », a expliqué Doug. 

Photo : Capture d’écran - KHOU.com

Doug a donc pris la scène en photo, avant de la publier sur sa page Facebook. Il ne s’attendait toutefois pas à ce que sa publication devienne virale, avec près de 400 000 partages. 

Les internautes étaient aussi intrigués que Doug au sujet de cet inconnu et de son chien. 

En faisant quelques recherches, ils ont découvert que le chien de race sheltie est âgé de 16 ans. Prénommé Max, il a deux maîtres aimants : Edie Mayo et Troy Griffin. Les deux ont confié qu’ils avaient adopté le chien alors qu’il n’avait que trois semaines. 

« Il est mon meilleur ami. Il m’a enseigné des leçons de vie que je n’oublierai jamais », a expliqué Edie. 

Max fait partie intégrante de leur famille depuis son arrivée. Le chien courageux a même déjà sauvé la vie d’Edie en l’avertissant qu’une tornade approchait. 

« Pour un chien de 16 ans, il est en bonne santé », a déclaré Edie. 

Photo : Capture d’écran - KHOU.com

Mais comme Max se fait vieux, il est devenu aveugle d’un œil tandis que l’autre souffre d’une cataracte. En raison de son arthrite, il doit également prendre plusieurs médicaments. 

« Mais je ne pense pas que l’on devrait tourner le dos à quelqu’un ou à un animal simplement parce qu’il est vieux. Je pense qu’il mérite notre amour, nos soins et notre attention. Et nous pouvons apprendre beaucoup de lui même s’il vieillit », a insisté Edie. 

Ainsi, Edie et Troy emmènent régulièrement leur chien faire des « promenades » quotidiennes dans une poussette afin de lui faire prendre l’air. 

Photo : Capture d’écran - KHOU.com

Regardez toute la scène dans la vidéo ci-dessous :

 

Partager sur Facebook
3,592 3.6k Partages

Source: Shareably · Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter