Vidéos : Ne reculant devant rien, un père sauve la vie de son fils durant une course Nascar qui tourne mal

Ne reculant devant rien, un père sauve la vie de son fils durant une course Nascar qui tourne mal

L'homme a agit en héros.

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
275 275 Partages

Quel parent n'a pas déjà tiré son enfant d'une mauvaise situation, comme une chute dans les escaliers ou un accident de vélo, par exemple? Mais aucun parent ne s'imagine courir un jour à la rescousse de son enfant pour le sortir d'une voiture en flammes. 

C'est pourtant ce qui s'est produit il y a quelques jours lors d'une course de voitures Nascar. 

Qu'il s'agisse d'un passe-temps ou d'un métier, être coureur automobile comporte de nombreux dangers. 

Mike Jones faisait partie des participant à la course Nascar South Boston Speedway en Virginie. Ce jour-là, il ne se doutait pas du geste héroïque qu'allait poser son père. 

En heurtant une autre voiture durant la course, Mike a perdu le contrôle de son véhicule. Les gens dans la foule ont alors aperçu des flammèches qui sortaient de la voiture. 

Source image : Capture d'écran Youtube /  ABC News

Après un court moment, un feu s'est déclaré sur le capot de la voiture, avant de se propager également à la cabine du conducteur.

N'écoutant que son courage, Dean Jones, le père de Mike, s'est élancé sur la piste puisque les secours n'arrivaient pas et que les voitures de course continuaient de circuler à côté du véhicule en flammes. 

Source image : Capture d'écran Youtube /  ABC News

Sans aucune protection contre le feu, Dean a sauté par-dessus la clôture et a couru directement vers la portière de la voiture de course. 

Source image : Capture d'écran Youtube /  ABC News

Dean était heureux de constater que son fils allait bien malgré tout. Bien qu'il ait passé au moins une vingtaine de secondes dans la voiture qui était la proie des flammes, Mike s'en est sorti vivant. Il a vécu un choc physique et émotif, mais n'a subi aucune brûlure.  

Source image : Capture d'écran Youtube /  ABC News

Dans une publication sur Facebook, le père de Mike a affirmé qu'il n'a pas hésité une seule seconde à se lancer à la rescousse de son fils. Il a également expliqué que Mike est sorti du véhicule juste à temps, puisqu'après un moment, la voiture s'est complètement enflammée. 

Source image : Capture d'écran Youtube /  ABC News

Ce père de famille a jugé qu'il était de son devoir d'aider son fils. La voiture est une perte totale, mais la vie de ses enfants vaut plus que tout pour lui. Rien n'aurait pu l'arrêter ce jour-là. Lorsqu'il s'est élancé sur la piste, tout ce qu'il avait en tête, c'était la sécurité de son garçon. 

Source image : Capture d'écran Youtube /  ABC News

Dean a risqué sa vie pour son garçon et il a agit en vrai héros. Grâce à son père, Mike peut s'estimer heureux de ne pas être gravement brûlé. 

Partager sur Facebook
275 275 Partages
Aimez / Commenter