Vidéos : Observez bien ce que cache ce troupeau d'éléphants

Observez bien ce que cache ce troupeau d'éléphants

Tout le troupeau était là

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
129 129 Partages

Les éléphants sont des animaux énormes, mais ils sont également bien plus intelligents que beaucoup le pensent! Ces pachydermes vivent généralement dans les pays de l'Afrique et au sud-est de l'Asie. Ils sont aujourd'hui les plus grands animaux terrestres vivants sur la planète. 

Les espèces varient selon les continents. Ceux d'Afrique possèdent généralement des oreilles plus grandes en comparaison avec leurs homologues asiatiques. Et comme les humains, ils accouchent de petits qu'ils ont porté dans leur ventre. Mais leur temps de gestation est bien plus long que celui des humains. En effet, une grossesse d'éléphant dure entre 18 à 22 mois, soit entre un an et demi et presque deux ans! Et qui plus est, un éléphanteau pèse déjà près de 100 kilogrammes, soit 220 livres, à la naissance!

Les éléphants sont non seulement très intelligents, ils sont également très sociables, en vivant en groupe. 

Le site Laowl a publié une vidéo montrant un troupeau d'éléphants porter assistance à l'une des leurs, qui est littéralement en train d'accoucher! Ainsi, les femelles qui sont enceintes demeurent toujours au milieu du troupeau, afin d'être protégées d'éventuels dangers. 

Les images plus bas montrent une éléphante en train de mettre bas. Pour s'assurer que tout se déroule bien, tout le troupeau se met à former un cercle protecteur autour. 

La vidéo montre ensuite la femelle en train d'accoucher, et cela est l'une des rares fois où un événement du genre est capté sur images en milieu naturel!

Photo: Capture d'écran - YouTube - Reproduction Live

Aussitôt l'éléphanteau éjecté du ventre de sa mère, on voit plusieurs éléphants s'approcher afin de vérifier son état. 

Ils le touchent avec leur trompe et l'aident à se mettre debout. 

Photo: Capture d'écran - YouTube - Reproduction Live

On voit l'adorable bébé encore couché sur le sol, ne comprenant toujours pas tout à fait où il est!

Photo: Capture d'écran - YouTube - Reproduction Live

On voit ensuite le petit progressivement remonter sur ses pattes, aidé par tout le groupe. Il est enfin prêt à rejoindre le troupeau d'éléphants!

Photo: Capture d'écran - YouTube - Reproduction Live

La vidéo publiée sur YouTube en janvier dernier est rapidement devenue virale. Au moment d'écrire ces lignes, elle avait déjà été vue plus de 7 millions de fois!

Regardez toute l'adorable scène ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
129 129 Partages

Source: Laowl
Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter