Vidéos : On lui avait dit que sa fillette autiste ne parlerait jamais. Observez bien la réaction de cette maman lorsqu'elle entend sa fille prononcer son premier mot.

On lui avait dit que sa fillette autiste ne parlerait jamais. Observez bien la réaction de cette maman lorsqu'elle entend sa fille prononcer son premier mot.

Une grande première pour cette fillette... et pour sa maman!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
514 514 Partages

Les enfants autistes vivent tout différemment. Et ils expérimentent souvent les choses à leur rythme, comme parler, marcher, etc. Certaines choses qui semblent si évidentes pour les autres enfants peuvent être littéralement un exploit pour d'autres.

Et pour certains enfants autistes, certaines « premières » n'arrivent jamais. 

Le site Faith Tap rapporte l'histoire d'une fillette autiste âgée de cinq ans prénommée Taylor et de sa mère, Briana Blankenship.

Photo: Love What Matters

Les médecins ont diagnostiqué à Taylor une forme d'autisme « non-verbal ». Ainsi, la fillette n'utilise pas la parole pour communiquer.

Et même si elles comprend quelques mots que sa mère lui dit, elle n'est pas en mesure de lui répondre verbalement. 

Mais tout cela a changé un jour, alors que Briana et sa fille se trouvaient en file au service à l'auto chez McDonald's.

« Je me retrouve actuellement de pleurer ma vie dans le stationnement d'un restaurant McDonald's et les employés pensent probablement que je suis folle. Au service à l'auto, j'ai soudainement entendu Taylor dire le mot "maman". Pour ceux et celles qui ne sont pas au courant, Taylor est une autiste non-verbale. Elle n'a jamais prononcé un mot auparavant. Jamais », a écrit Briana sur la page Facebook de Love What Matters. 

Photo: Love What Matters

« Aussitôt qu'elle a prononcé ce mot, j'ai tout de suite pris mon téléphone et j'ai commencé à enregistrer. Je suis presque sûre que j'ai ralenti la file d'attente au service à l'auto, mais je n'allais pas quitter les lieux sans avoir une preuve que ma fille parle! Je ne suis pas capable d'expliquer à quel point je me sens reconnaissante et extatique en ce moment », a poursuivi Briana dans sa publication. 

Ce moment historique pour Taylor, Briana ne pensait jamais qu'il allait arriver un jour! Et parfois, la vie fait en sorte de vous réserver de belles surprises!

Peut-être qu'un jour, Taylor sera en mesure de parler avec des mots, comme tous les autres enfants.

Photo: Love What Matters

Dans la vidéo plus bas dans cet article, on peut voir la petite Taylor répéter non pas une, mais bien plusieurs fois le mot « maman », sous l'oeil ébahi de sa mère!

Et à voir la réaction de la fillette, on en déduit qu'elle adore faire plaisir à sa mère!

Regardez toute la scène historique pour cette maman dans la vidéo ci-dessous:

 

Partager sur Facebook
514 514 Partages

Source: Faith Tap · Crédit Photo: Love What Matters

Aimez / Commenter