Vidéos : On ne pensait pas que ce petit garçon marcherait un jour, mais le voilà qui trotte derrière son chien

On ne pensait pas que ce petit garçon marcherait un jour, mais le voilà qui trotte derrière son chien

Même avec des béquilles, cet enfant ira plus loin que bien des gens!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
43 43 Partages

Vous passez une mauvaise journée? Vous êtes frustré par les petits aléas de la vie? Vous avez mal aux pieds, au dos, d’avoir trop marché?

Regardez les deux vidéos au bas de cette page et inspirez-vous du petit Roman…

Comme tous les enfants, Roman  Dinkel est un petit soleil. Il est adorable, insouciant, courageux et vit le moment présent avec confiance.

Ce petit garçon a deux ans et souffre de Spina-Bifida, un développement incomplet de la colonne vertébrale. Il est donc paralysé des membres inférieurs.

C’est à l’échographie de la  20e semaine de grossesse que Whitney Dinkel a appris la maladie de son fils.

« On s’attendait à entendre les choses habituelles - voici la taille de sa tête, celle de ses pieds , toutes ces choses marrantes. Mais ce que nous avons entendu c’est qu’il avait du liquide dans le cerveau et dans la colonne vertébrale » a confié la maman à CBS News.

Les parents de Roman ont opté pour une procédure chirurgicale avant sa naissance pour augmenter ses chances de marcher un jour, même avec des béquilles.

Aujourd’hui, ce petit superhéros arrive à tout faire, avec le sourire en plus. Et il parle comme un jeune homme! 

Avec ses béquilles, il parcourt la maison, frappe aux portes, s’amuse comme un bout de chou doit le faire, bref. Il faut le voir suivre son chien en s’exclamant fièrement: « Regarde Maggie ! Je marche Maggie ! »

Roman est on ne peut plus inspirant.  La prochaine fois que vous grimacerez à l’idée de vous lever de votre lit pour entamer une nouvelle journée, pensez donc à lui!

Si un si petit humain peut affronter le monde avec ce genre de limitations physiques, en gardant une attitude du tonnerre, les adultes se doivent de faire de même.

Nul doute que cet enfant ira loin dans la vie avec une personnalité si cool et déterminée!  Il ira plus vite avec ses béquilles que tous ces gens qui trainent des pieds!

Dans cet courte vidéo, Rman suit son chien avec tellement de fierté!

Ici, Roman veut entrer dans une pièce et il exprime son besoin de bien belle façon. Écoutez-le saluer en entrant!

Partager sur Facebook
43 43 Partages
Aimez / Commenter