Vidéos : Puisque sa fillette chauve ne se trouve pas belle, ce père l'aide à regagner confiance en elle de manière touchante

Puisque sa fillette chauve ne se trouve pas belle, ce père l'aide à regagner confiance en elle de manière touchante

Sa maman a filmé la scène qui vous fera chaud au coeur.

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La vidéo d'un moment touchant entre une fillette et son père a récemment refait surface sur internet.

Partagée initialement par Chelsea Savaria en 2017, la vidéo montre sa fille Riley qui était âgée de 6 ans à l'époque et son mari Dave, de Bristol, dans le Rhode Island. 

Les deux échangeaient quelques paroles, car après avoir appris que sa fille se sentait mal parce qu'elle est chauve, l'homme a voulu l'aider à se sentir mieux. 

En effet, Riley souffre d'alopécie totale. Il s'agit d'une maladie auto-immune entraînant la perte complète des cheveux. 

Source image : Chelsea Savaria

En entrevue à Today, Chelsea a expliqué que sa fille était pourtant née avec une épaisse chevelure. Elle a commencé à perdre des cheveux par petites plaques et à 15 mois, Riley était totalement chauve. 

Le couple a toujours soutenu Riley et a tout fait pour qu'elle ait confiance en elle malgré tout. 

Mais il arrive des moments où sa calvitie lui fait douter d'elle-même, dans ce monde où tout est axé sur les apparences...

Un jour, lors d'une compétition de gymnastique, Riley a avoué à sa mère qu'elle ne s'aimait pas parce qu'elle n'avait pas de cheveux. Sa mère, attristée, s'est empressée d'en discuter avec Dave, son mari. Ils la croyaient heureuse car elle n'en parlait généralement pas. Il est également arrivé quelques occasions où d'autres enfants avaient été mesquins envers elle. 

Et c'est à ce moment que Dave a eu une idée. Il voulait avoir une discussion avec elle et Chelsea les a filmé à l'aide de son téléphone cellulaire. 

Il ne savait même pas que je l'avais filmé. Je ne savais pas ce que je voulais en faire. C'était un moment tellement intime.

Dans la vidéo, Dave a demandé à Riley pourquoi elle ne s’aimait pas. Il a pris le temps de la rassurer sur le fait que sa mère et lui l'aiment telle qu'elle est.

Tu es la fille la plus spéciale au monde. Peu importe que tu sois chauve ou que tu aies des cheveux. Cela ne fait aucune différence. 

Puis, Chelsea a été étonné en entendant la suite.

Dave a demandé à sa fille:

Veux-tu que papa se rase la tête?

La petite a hoché la tête avec enthousiasme. 

Ils se sont rendus dans la salle de bain et Riley a aidé son père à se raser la tête. Selon Chelsea, "ces quelques minutes ont renforcé la confiance de sa fille":

Cela l'a beaucoup touchée. Et cela m'a fait aimer encore plus mon mari.

Source image : Capture d'écran Facebook / Chelsea Savaria


Lorsqu'elle a initialement publié les vidéos sur Facebook, Chelsea a été surprise par les réactions des gens. Elle espérait aider les autres à comprendre un peu mieux l'alopécie. 

Je voulais vraiment que les gens voient Riley comme elle est. Les hauts, les bas, et tout ce qu'il y a entre les deux [...].
Nous espérons que d'autres personnes pourront prendre un extrait de cette vidéo et l'intégrer à leur vie personnelle pour que les autres se sentent aimés et beaux.
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://www.today.com/
Crédit Photo: Sa maman a filmé la scène qui vous fera chaud au coeur.

Aimez / Commenter