Vidéos : Quand ils ouvrent un colis reçu, des employés d'un refuge font une bien triste découverte

Quand ils ouvrent un colis reçu, des employés d'un refuge font une bien triste découverte

Ils ont fait toute une découverte

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
182 182 Partages

Les refuges pour animaux ont vu toutes sortes de situations dans lesquelles les rescapés sont arrivés en mauvaise posture. Certains animaux sont malades, blessés, ou même près de la mort. 

Mais le matin du 23 avril 2015 a créé tout un choc au San Jose Animal Care Center.

Le site Little Things rapporte que, ce jour-là, les employés du refuge ont remarqué l'arrivée d'une mystérieuse boîte en lambeaux dans leurs locaux. Et le colis dégageait une odeur infecte. 

Quand ils ont ouvert la boîte, ils ont tout de suite aperçu un chien terrifié qui souffrait terriblement. 

« Quand nous avons ouvert la boîte, nous avons vu ce que beaucoup trop d'animaux traversent: la négligence de leurs maîtres », a confié un employé dans une vidéo publiée sur YouTube. 

Le pauvre animal souffrait d'une plaie ouverte et suintante de pus à son épaule gauche. Son pelage était emmêlé et couvert de puces, de saletés, et d'excréments. Le chien était si mal en point qu'il n'arrivait pas à bouger tout seul. 

« Nous avons immédiatement commencé les traitements pour réparer les torts qui avaient été causés à ce chien et  pour lui assurer une vie heureuse », a écrit le personnel du refuge sur YouTube.

Ils ont rapidement baptisé la petite femelle Pandora en l'honneur du mythe grec que la boîte de Pandore. Après une séance urgente de toilettage destinée à débarrasser la chienne de ses puces et pour démêler ses poils, les employés du refuge ont finalement pu apercevoir le visage de l'animal.

Pandora est restée quelques jours au refuge afin de vérifier si quelqu'un viendrait la réclamer... Mais personne n'est jamais venu chercher Pandore. 

La petite chienne a depuis été stérilisée, et l'hernie dont elle souffrait a été soigné. 

Après quelques temps, Pandore a repris des forces et a commencé à refaire confiance aux humains. Jusqu'au jour où le vétérinaire a reçu les résultats des biopsies prélevées sur Pandore. La pauvre chienne souffrait malheureusement d'une tumeur maligne. 

Heureusement, la tumeur a pu être enlevée et Pandore était sauvée! Et elle a finalement pu être adoptée par une famille aimante en mai 2015. 

Voyez toute son histoire dans la vidéo ci-dessous:

*** AVERTISSEMENT: Contenu graphique explicite. 

 

Partager sur Facebook
182 182 Partages

Source: Little Things
Crédit Photo: YouTube

Aimez / Commenter