Vidéos : Reliées par l'abdomen, ces jumelles siamoises avaient peu de chance de survivre à l'opération, mais un docteur a décidé de tenter l'impossible

Reliées par l'abdomen, ces jumelles siamoises avaient peu de chance de survivre à l'opération, mais un docteur a décidé de tenter l'impossible

Un véritable miracle!

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
5 5 Partages

Depuis toujours, les jumeaux siamois suscitent l'intérêt et la fascination. 

Cette anomalie génétique ne facilite pas du tout l'existence des jumeaux nés avec cette condition très particulière. À une certaine époque, il était impossible d'effectuer une opération visant à séparer les siamois et plusieurs décédaient en très bas âge. 

Mais la médecine a énormément évolué et aujourd'hui, des chirugies spécialisées permettent à plusieurs jumeaux siamois de vivre sans grands soucis de santé. 

Une histoire similaire avait fait les manchettes en 2005, l'année de la naissance d'Isabelle et Abby Carlsen.

Source image : Capture d'écran Youtube /  WCCO - CBS Minnesota

Nées le 29 novembre 2005, les deux fillettes étaient liées par la poitrine et l'estomac.

Hospitalisées pendant environ 6 mois dans un hôpital du Minnesota, elles ont été opérées avec succès malgré la complexité de la situation. 

Source image : Capture d'écran Youtube /  WCCO - CBS Minnesota

Il faut dire que le coeur d'Isabelle se retrouvait en partie dans le corps de sa soeur Abby et que les différents organes situés dans leur abdomen étaient reliés. 

Évidemment, la très complexe chirurgie effectuée sur les deux bébés n'a pas été une simple affaire!

Mais puisqu'elles étaient sous les bons soins d'une équipe spécialisée de la "Mayo Clinic", une vaste institution hospitalière et universitaire de renommée mondiale, l'opération s'est déroulée sans heurt, le 12 mai 2006. 

L'opération était supervisée par le Docteur Christopher Moir, qui avait avec lui rien de moins que 7 chirurgiens voués à cette délicate tâche!

Source image : Capture d'écran Youtube /  WCCO - CBS Minnesota

On serait porté à croire que les jumeaux qui vivent une situation aussi critique très tôt dans leur existence risquent de vivre avec de nombreuses et graves séquelles... Mais ce n'est pas nécessairement le cas!

Isabelle et Abby en sont d'ailleurs la preuve. 

Les deux jumellees ont grandi et sont devenues deux fillettes énergiques et charmantes!

Source image : Capture d'écran Youtube /  WCCO - CBS Minnesota

En 2016, à l'occasion du 10e anniversaire de leur chirurgie, une journaliste de la chaîne WCCO - CBS Minnesota a effectué un reportage sur Isabelle et Abby, montrant à quel point l'intervention avait été un succès. 

Aujourd'hui, ces enfants mènent une vie tout à fait normale, vont à l'école, ont des passe-temps et sont la fierté de leurs parents!

Source image : Capture d'écran Youtube /  WCCO - CBS Minnesota

Pour le couple, il s'agit d'un miracle. À l'époque où elles sont nées, on estime qu'environ 60% des jumeaux siamois ne survivaient pas après des procédures chirurgicales visant à les séparer. 

Jesse et Amy Carlsen s'estiment heureux que leurs filles aient pu grandir normalement, malgré le fait qu'elles aient subi des interventions aussi particulières. Aujourd'hui, elles vivent avec quelques implants à l'intérieur de leurs corps et sont suivies régulièrement par des médecins, mais apprécient leur vie comme n'importe quelles fillettes du même âge. 

Source image : Capture d'écran Youtube /  WCCO - CBS Minnesota

Et comme tous les jumeaux, elles aiment bien jouer des tours à leurs proches en se faisant passer pour l'autre!

Elles ont eu beaucoup de chance! 

Quelle magnifique histoire! On ne dirait pas qu'elles ont subi une telle chirurgie, n'est-ce pas?

Partager sur Facebook
5 5 Partages
Aimez / Commenter