Vidéos : Sachant qu'il est en phase terminale, elle renouvelle ses voeux de mariage avec l'homme de sa vie

Sachant qu'il est en phase terminale, elle renouvelle ses voeux de mariage avec l'homme de sa vie

L'amour est plus fort que tout...

Publié le par Ultra Mignon dans Vidéos
Partager sur Facebook
92 92 Partages

En janvier dernier, un homme gravement malade a eu la chance de renouveler ses voeux de mariage avec la femme qu'il avait épousé plus de dix ans auparavant. 

Anthony Leonard, un homme âgé de 46 ans, savait qu'il ne lui en restait plus pour très longtemps. 

Il était marié avec Christy depuis le 19 mai 2007 et le couple s'était toujours soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments. En 2012, il avait commencé à combattre un cancer et sa femme avait toujours été à ses côtés. Après une rémission durant les cinq années qui ont suivi, le cancer est malheureusement revenu en 2018 et cette fois-ci, la maladie l'a attaqué de manière fulgurante.

L'homme de Fayetteville en Caroline du Nord, en phase terminale depuis plusieurs mois, avait réalisé quelques derniers souhaits avant la fin, mais il lui restait encore une chose à accomplir.

Au début du mois de janvier, Anthony savait qu'il approchait de ses derniers moments de vie. C'est pourquoi son épouse et lui ont décidé de s'unir à nouveau en présence de tous leurs proches. 

Douze ans après leur première union, ils ont répété les mêmes mots qu'ils avaient prononcés en 2007. Christy aurait tant aimé vieillir en compagnie d'Anthony, mais le destin en a voulu autrement. 

L'homme souffrait d'une forme très rare de cancer de l'estomac qui a fini par se propager aux ganglions lympathiques et au cours de ses derniers moments de vie, il était à la maison avec une infirmière en soins palliatifs, nommée Brooke Tedder. Elle a vu à quel point Anthony a utilisé toutes les forces qu'il lui restait afin de renouveler ses voeux de mariage. 

Source image : Capture d'écran Facebook / ABC11 WTVD 

Brooke a souvent discuté avec Christy qui espérait que son époux puisse survivre jusqu'au vendredi où ils avaient prévu s'unir à nouveau jusqu'à ce que la mort les séparent. Mais l'infirmière connaissait bien la détermination d'Anthony et savait qu'il attendait plus que tout ce moment, lui aussi. 

La cérémonie intime s'est déroulée dans le salon du couple, en compagnie de membres de la famille et de quelques amis. Anthony était très faible et est demeuré alité la plupart du temps, mais il s'est levé pour tenir la main de sa tendre épouse et pour l'embrasser. 

Source image : Capture d'écran Facebook / ABC11 WTVD 

Christy était émue aux larmes, mais elle a fait quelques blagues pour détendre l'atmosphère. Malgré l'émotion omniprésente dans cette petite pièce, ce moment était d'une rare beauté.

Les amoureux ont trinqué et il y a eu un gâteau de mariage ainsi qu'une séance de photos, tout comme la première fois. Pour Christy, il s'agissait d'une manière de lui montrer qu'il pouvait partir en paix en se sachant aimé.

Et ce jour-là, Anthony a prononcé ces paroles solennelles:

Je continuerai à me battre jusqu'à ce que je ne puisse plus me battre.

Source image : Capture d'écran Facebook / ABC11 WTVD 

Quelques jours après ce magnifique événement, Anthony a fermé les yeux pour toujours. 

Toute la famille s'est sentie privilégiée d'avoir assisté à ce moment et d'avoir permis à Anthony de réaliser un tout dernier souhait qui lui tenait à coeur. 

Partager sur Facebook
92 92 Partages

Source: https://fabiosa.fr
Crédit Photo: Capture d'écran Facebook / ABC11 WTVD

Aimez / Commenter